histoire, innovation, guerre et conflit
Michel Goya, publie L'Embrasement, aux éditions Robert Laffont. "Israël contre le Hamas est une analyse militaire de la lutte d'Israël contre le Hamas et ses alliés dans la bande de Gaza. Elle est issue des travaux techniques que l'auteur a réalisés au sein de plusieurs institutions militaires au fur et à mesure des différents conflits de 2008 à 2014. Au-delà de la dimension politique du conflit israélo-palestinien qui reste en fond de tableau, il s'agit de décrire l'évolution des méthodes et des pratiques de lutte de part et d'autre depuis l'évacuation de la bande de Gaza par l'armée israélienne depuis 2005 à nos jours." L'ancien colonel des troupes marines devenu auteur spécialisé dans l'histoire militaire a sorti de nombreux livres, notamment Sous le feu qui a reçu une mention spéciale du prix littéraire de l'armée de Terre-Erwan Bergot, en 2014.
L'achat de la biographie de Michel Goya (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Michel Goya, raconte la France par le prisme de la guerre, en se basant sur la période de 1961 à nos jours. L'historien et ancien colonel de l'armée française publie Le Temps des guépards, aux éditions Tallandier, un ouvrage qui décrypte et analyse en détail les guerres menées par la France sur tous les continents durant ces 60 dernières années.
"Depuis 1961, la France a mené 19 guerres sur 3 continents ainsi que 13 grandes opérations militaires de police internationale. Elle est actuellement la seule nation européenne à combattre, au Sahel et au Proche-Orient. Elle est la seule à avoir des soldats en permanence dans les rues de ses grandes villes depuis 26 ans…"