L'achat de la biographie de Muriel Lacoue-Labarthe (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Muriel Lacoue-Labarthe, est la nouvelle directrice générale adjointe du Trésor. Administratrice hors classe, cette ancienne élève de l'ENA a notamment officié comme cheffe du secteur marché intérieur, concurrence, aides d'Etat au Secrétariat général des affaires européennes de 2007 à 2010, avant de devenir, entre 2012 et 2014, conseillère pour les affaires européennes et financières internationales
au cabinet de Pierre Moscovici, alors ministre de l'Economie et des Finances. Le 1er septembre 2020, elle avait été nommée cheffe du service des affaires bilatérales et de l'internationalisation des entreprises à la Direction générale du Trésor.
Muriel Lacoue-Labarthe, est nommé chef du service des affaires bilatérales et de l'internationalisation des entreprises à la direction générale du Trésor. Ancienne élève de l'ENA, elle est expert national détaché à la direction générale de la Commission européenne (2005-07) avant de rejoindre le cabinet ministériel de Pierre Moscovici qu'elle conseille de 2012 à 2014. Entrée à la direction générale du Trésor en 2010, elle est nommée en 2017 sous-directrice de la politique commerciale, de l'investissement et de la lutte contre la criminalité financière.
Muriel Lacoue-Labarthe, est nommée sous-directrice des affaires européennes à la Direction générale du Trésor. Diplômée de Sciences-Po Paris, licenciée en droit des affaires de l'université Paris II-Panthéon Assas et ancienne élève de l'ENA, Muriel Lacoue-Labarthe était conseillère pour les affaires européennes et financières internationales au cabinet de Pierre Moscovici (ministre de l'Economie et des Finances) depuis 2012.