Nancy Huston, publie Francia aux éditions Actes sud. "Une transexuelle Colombienne travaille au Bois de Boulogne dans le quartier dit Latinas. Ce livre fait le tableau de l`une de ses journées de travail, son charisme, son intimité avec les siens, sa bonté avec ses collègues qu`elle protège dans ce monde de violence. Portrait d`une femme lumineuse qui ce jour-là fera 17 clients aux particularités étonnantes dans ce pays où la loi n`avantage pas ces femmes perdues loin de leur pays, ces combattantes de tous les instants." L'auteure franco-canadienne a remporté le prix Femina en 2006 pour Lignes de faille. Le roman fut adapté au théâtre tout comme Une adoration et Prodige.
Nancy Huston, publie Choses dites dans la collection L’Iconopop des éditions de l’Iconoclaste. Diplômée de l’Ecole des hautes études en sciences sociales, elle a débuté sa carrière d’écrivain en 1959 avec son titre Jouer au papa et à l’amant. Par la suite, elle a notamment rédigé Prodige (1999, adapté au théâtre, 2002, 2004), Une adoration (2003, adapté au théâtre, 2005), Lignes de faille (2006, prix Femina 2006, prix du roman France télévisions 2006, adapté au théâtre, 2010) et Reine du réel : Lettre à Grisélidis Réal (2022). Durant sa carrière, elle a remporté de nombreux prix, comme le Grand prix du gouverneur général (Canada 1993), le prix Goncourt des lycéens (1996) ou encore le Prix des Libraires du Québec.
L'achat de la biographie de Nancy Huston (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Nancy Huston, publie Lèvres de pierre aux éditions Actes Sud, un roman qui entremêle deux existences : celle de la narratrice, alter ego de Nancy Huston et celle de Saloth Sâr, du vrai nom du dictateur Pol Pot, chef des Khmers rouges et du Parti communiste du Cambodge. Nancy Huston est l’auteure de 30 romans et lauréate de nombreux prix littéraires, dont le prix Femina 2006 pour Lignes de faille.
Nancy Huston, publie Bad Girl aux éditions Actes Sud. Sous-titré "classes de littérature", il s'agit d'un essai autobiographique dans lequel l'auteur revient sur les origines de sa vocation d'écrivain. "Quels sont les facteurs improbables qui transforment une enfant née dans l'ouest du Canada au milieu du XXe siècle en une romancière et essayiste bilingue et parisienne ?" L'auteur de Lignes de faille (prix Femina 2006) tente d'y répondre en 263 pages.
L’Arlésienne n’est plus un mythe. Le fondateur des éditions Actes Sud l’a prouvé, lui qui a réussi le pari de créer il y a trente ans une maison d’édition loin de l’agitation parisienne et du café de Flore, à Arles précisément, et qui aujourd’hui occupe une place reconnue dans le paysage éditorial français. Editeur de Paul Auster, Nina Berberova, Nancy Huston ou encore du prix Nobel Imre Kerté…[…]