économie, stratégie
L'achat de la biographie de Natacha Valla (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Natacha Valla, prend la présidence du Conseil national de la productivité (CNP). Déjà senior advisor chez Lazard Frères, administratrice indépendante au conseil des groupes LVMH, Scor et ASF et doyenne de l'école de management et de l'innovation de Sciences Po, elle succède à Phlippe Martin.
Natacha Valla, est nommée senior advisor chez Lazard Frères, la banque dirigée par Jean-Louis Girolle. L’économiste et doyenne de l’école de management et de l’innovation à Science Po, âgée de 45 ans, avait rejoint en 2008 Goldman Sachs en tant qu'économiste au sein de la recherche internationale, avant de rejoindre, en tant qu'administratrice indépendante, les groupes AccorHotels, LVMH et Tikehau Capital jusqu'en 2018.
Natacha Valla, est nommée membre de l'Advisory Board de Tikehau Investment Management, la société de gestion du groupe de gestion d'actifs alternatifs et d'investissements, Tikehau Capital, fondé en 2004 et entré en bourse en 2017. Cette nomination intervient au moment où l'économiste de 44 ans est choisie pour être la doyenne de l'École du management et de l'innovation de Sciences Po. Elle apportera au sein de Tikehau IM son expertise économique et financière, notamment en termes d'investissements et d'allocations d'actifs, ainsi que son analyse des politiques monétaires et des défis sur le plan international.
Natacha Valla, succède à Marie-Laure Salles-Djelic en tant que doyenne de l'École du management et de l'innovation de Sciences Po. Titulaire d'un doctorat d'économie de l'Institut universitaire européen de Florence, l'économiste originaire de Marseille a enseigné dans des établissements prestigieux comme HEC, l'Institut d'études politiques de Paris ou encore la New York University à Abu Dhabi. Directrice exécutive en charge de la recherche macroéconomique à Goldman Sachs de 2008 à 2014, elle était depuis 2018 directrice générale adjointe pour la politique monétaire à la Banque centrale européenne.