Nathalie Baye, interprète « Hélène » dans La Nuit du verre d’eau, au cinéma ce mercredi 14 juin. « Liban, été 1958. Trois sœurs de la bonne société chrétienne sont en villégiature dans la montagne libanaise. La vie tranquille du village est bousculée par les échos d'une révolution grondant à Beyrouth et par l’arrivée de deux estivants français. Mais c'est de l'intérieur de la famille que viendra le bouleversement. » Terminant ses études en obtenant 2e prix du Conservatoire national d’art dramatique de Paris, elle débute au cinéma en 1972 avec Two People. Comédienne reconnue pour ses talents, elle remporte tout au long de sa carrière de nombreux prix tels que le César de la meilleure actrice 1983 pour La Balance, le prix d'interprétation féminine au festival de Venise 1999 pour Une liaison pornographique ou encore le César de la meilleure actrice 2006 pour Le Petit Lieutenant. Elle joue également des rôles au théâtre et à la télévision, entre autres dans Les Hommes de l'ombre, pour lequel elle a reçu le prix d'interprétation féminine, catégorie séries, au Festival international de programmes de télévision en 2012.
L'achat de la biographie de Nathalie Baye (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Nathalie Baye, a fait son retour au cinéma dans Garçon chiffon, le premier film de Nicolas Maury, étoile montante remarquée dans la série télévisée à succès de France 2, Dix pour cent. Dans cette comédie dramatique aussi touchante qu'ironique, Jonathan, un jeune comédien homosexuel à la carrière laborieuse et aux humeurs lunaires, revient dans le Limousin de son enfance après une rupture amoureuse, où il retrouve sa mère, veuve et aimante, qui tente de lui redonner confiance. Un duo sensible, nommé en sélection officielle du Festival de Cannes 2020.
Nathalie Baye, est sur les écrans cette semaine dans le film Les Gardiennes réalisé par Xavier Beauvois. Il raconte l'histoire de ces femmes qui, pendant la Première Guerre Mondiale, ont dû reprendre le flambeau dans les fermes suite au départ de leurs hommes pour le front. Un film d'époque tourné en Haute-Vienne adapté du roman d'Ernest Pérochon écrit en 1924. Nathalie Baye est pour la seconde fois présente devant la caméra avec sa fille Laura Smet, elles ont tourné ensemble un épisode de la série Dix pour cent diffusé sur France 2 en 2015.
Nathalie Baye, qui a obtenu en 2006 le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Le Petit lieutenant est à nouveau dans les salles obscures cette semaine dans la comédie Alibi.com, un film de Philippe Lacheau. Vous avez envie de cacher la vérité à votre conjoint pour avoir du temps libre ? couvrir une infidélité ? c'est possible grâce à cette société qui propose les meilleurs excuses et stratagèmes possibles pour couvrir leurs clients. Mais les choses peuvent quelquefois se compliquer... A découvrir avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali et Didier Bourdon. Détendez-vous dans votre fauteuil... Alibi.com s'occupe de tout ! Enfin, presque.
Nathalie Baye, est à nouveau sur les écrans cette semaine après 2 ans d'absence. Dans le film Préjudice d'Antoine Cuypers, la comédienne qui a obtenu 2 Césars en 1983 et 2006 pour La Balance et Le Petit Lieutenant interprète une mère de famille mis à mal lors d'un dîner par son fils trentenaire perturbé. Entre faux-semblants, non-dits et paranoïa, c'est un malaise intense qui s'installe au sein de la famille. Nathalie Baye dîne avec Arno Hintjeans, Thomas Blanchard et Ariane Labed. Ce film fait partie de la sélection officielle du Festival international du film francophone de Namur.
Nathalie Baye, est à l'affiche de Lou ! Journal infime, une comédie écrite et réalisée par Julien Neel. Elle joue la grand-mère de Lou interprétée par Lola Lasseron. Dans des décors à la Amélie Poulain, la jeune fille de 12 ans passe du cocon familial à l'univers compliqué du collège. Ce film est l'adaptation des quatre premiers tomes de la série de bande dessinée Lou ! écrit par le réalisateur dont le premier volet est intitulé Journal infime.