L'achat de la biographie de Nathalie Rheims (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Nathalie Rheims, publie Danger en rive aux éditions Léo Scheer. "Cela fait maintenant cinq ans qu'elle vit là, recluse, parfaitement solitaire, en dehors de son chien, Paul, qui l'accompagne partout. Depuis, elle n'a plus écrit une ligne. A l'origine de ce changement de vie, il y a un traumatisme, si violent qu'elle en a perdu la mémoire. Des bribes de souvenirs vont pourtant refaire surface. Cette femme rendue à elle-même découvre alors qu'elle a été la victime d'un harceleur qui ne lui a laissé aucun répit, au point qu'elle a failli en perdre la vie. Aujourd'hui, ce personnage monstrueux l'a retrouvée." En 1999 Nathalie Rheims recevait le Prix du gai savoir pour son premier roman l'Un pour l'autre.
Nathalie Rheims, publie Roman aux éditions Léo Scheer, un livre passionné sur l’œuvre et la personnalité du cinéaste qu'elle compare à Faust, en hommage au héros du conte populaire allemand qui dialogue et pactise avec le diable. "Mon projet d’écriture était d’éclairer tout ça à la lueur du portrait d’un immense cinéaste, déclare l'écrivaine et productrice de cinéma. Quand on regarde ses films, on y voit un rapport avec le diable, avec cette société. Je voulais écrire aussi sur la liberté d’écrire, la liberté de parler. J’ai l’impression qu’on est dans un monde où on est jugé en première instance avec les réseaux sociaux."
Nathalie Rheims, publie Place Colette aux éditions Léo Scheer. Actrice de théâtre, productrice d'émissions télévisées et de cinéma, Nathalie Rheims est également l'auteur d'une dizaine de romans dont L'un pour l'autre paru en 1999, Le Chemin des sortilèges en 2008 et Laisser les cendres s'envoler en 2012. Place Colette c'est l'histoire d'une jeune fille de treize ans qui, après trois années passées dans un lit d'hôpital, se découvre une passion pour le théâtre et pour un comédien dont elle tombe amoureuse.
Nathalie Rheims, nous ouvre les portes d'un endroit unique au monde Le Père-Lachaise, jardin des ombres, à travers un bel ouvrage illustré édité chez Michel Lafon. Elle nous en livre les secrets et nous en dévoile les mystères à l'occasion d'une promenade où l'on croise Oscar Wilde, Jim Morrison, Piaf, Balzac, Musset et Chopin. De magnifiques photos de Nicolas Reitzaum complète cette excursion dans le temps où notre écrivain aimait s'y promener jadis avec son père Maurice Rheims.