chef d'orchestre, chanteuse
Nathalie Stutzmann, est invitée par Katharina Wagner à prendre la tête de l’orchestre du festival de Bayreuth, où elle a dirigé l’opéra Tannhäuser de Wagner. Elle est seulement la deuxième femme en 150 ans à avoir dirigé ce prestigieux orchestre. Elle connaît une grande carrière en tant que chanteuse d’opéra, se produisant sur les scènes les plus prestigieuses du monde. En parallèle, elle est également cheffe d’orchestre, dirigeant des ensembles renommés. Depuis 2022, elle est directrice musicale de l’orchestre symphonique d’Atlanta.
L'achat de la biographie de Nathalie Stutzmann (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Nathalie Stutzmann, est la toute première femme à diriger Les Chorégies d’Orange pour l’ouverture de l’édition 2018 du célèbre festival d’art lyrique. Contralto, Nathalie Stutzmann s’est notamment produite avec le Philharmonique de Berlin, le Philharmonique de Vienne, l'Orchestre de Paris et le London Symphony Orchestra. En 2009, elle fonde son propre orchestre de chambre, Orfeo 55, avec lequel elle interprète régulièrement des pièces du répertoire baroque. Première femme nommée chef principal invité du RTÉ National Symphony Orchestra of Ireland, Nathalie Stutzmann est également depuis 2018 le chef principal du Kristiansand Symphony Orchestra en Norvège.
Elle est considérée comme l’une des personnalités musicales les plus marquantes de notre époque. La chanteuse lyrique et chef d’orchestre Nathalie Stutzmann sort un nouvel album avec l’ensemble Orfeo 55, orchestre qu’elle dirige tout en chantant. Avec Heroes from the Shadows, Nathalie Stutzmann consacre un album aux personnages de l’ombre chez Haendel, aux seconds rôles de l’opéra qui, selon la…[…]