enseignement, théâtre, séries
Nicolas Briançon, met en scène et est interprète dans la célèbre pièce de théâtre de Jean Poiret (1982), Joyeuses Pâques, jusqu’au 30 avril 2023 au théâtre Marigny, à Paris. Dans ce véritable classique de la comédie de boulevard, Nicolas Briançon propose une mise en scène moderne, et joue aux côté de Gwendoline Hamon.Alors que son épouse s’est absentée pour le week-end de Pâques, Stéphane (Nicolas Briançon) invite une jeune femme à prendre un dernier verre chez lui. Sophie (Gwendoline Hamon), sa femme, rentre plus tôt que prévu et les surprend ensemble à une heure tardive. Dans la précipitation de ne pas se faire démasquer, il lui annonce que la belle Julie (Alice Dufour) n’est autre que sa fille issue d’un précédent mariage dont il lui a caché l’existence. De là, de mensonges en inventions, avec la complicité de Julie, il brode un passé rocambolesque…
L'achat de la biographie de Nicolas Briançon (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Nicolas Briançon, met en scène la pièce Jacques et son maître – Hommage à Denis Diderot de Milan Kundera. C’est la troisième fois que le comédien et metteur en scène monte l’œuvre de Kundera. Avec Stéphane Hillel, Nicolas Briançon, Lisa Martino et Pierre-Alain Leleu.
« Un maître exige de son valet qu’il lui conte son dépucelage dans les moindres détails, mais il ne peut s’empêcher d’y ajouter ses propres fantasmes. Histoires et anecdotes s’entremêlent laissant les personnages-narrateurs digresser à l’infini. ».
Cette ode à la joie, au bonheur et au plaisir se joue au théâtre Montparnasse à Paris depuis le 2 septembre.
Nicolas Briançon, met en scène et interprète Le Canard à l'orange de William Douglas Home, adapté par Marc Gilbert Sauvajon. Après son succès l'an dernier au théâtre de la Michodière et avec 7 nominations aux Molières 2019, la pièce est de retour au théâtre de Paris. Anne Charrier, Sophie Artur, François Vincentelli et Camille Lavabre sont également à l'affiche de cette comédie de boulevard.
Nicolas Briançon, le comédien et metteur en scène interprète sur la scène de la Comédie des Champs-Elysées la pièce La Rivière du célèbre dramaturge britannique Jez Butterworth, mise en scène par Jérémie Lippmann. Avec à ses côtés Emma de Caunes, le couple nous emmène, au cœur d'une nuit étrange, pour une partie de pêche dans une cabane de pêcheur isolée où la rivière se fait l'écho de trompeuses apparences. Anne Charrier et Clara Huet participent également à cette soirée noire et profonde.