L'achat de la biographie de Nicolas Vanier (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Nicolas Vanier, remet au goût du jour le feuilleton télévisé français des années 1960 réalisé par Cécile Aubry, Poly. Sept ans après avoir fait revivre Belle et Sébastien sur grand écran, l'écrivain, voyageur et réalisateur nous replonge dans les aventures du cheval espiègle en présence d'un casting trié sur le volet, réunissant François Cluzet, Julie Gayet, Patrick Timsit et la jeune Elisa de Lambert. Une adaptation pétillante alliant récit d'initiation et histoire d'amitié, sur fond d'une cavale riche en rebondissements.
Nicolas Vanier, le célèbre voyageur-écrivain est de retour derrière la caméra avec son nouveau film d'aventure Donne-moi des ailes. Il s'agit de son 10e long-métrage, adapté de son roman paru cette année et inspiré de l'histoire vraie de Christian Moullec. Un pari fou : la construction d'un ULM qui servira à montrer un autre chemin de migration, plus sûr, aux oies sauvages, une espèce en voie de disparition. Avec dans les rôles principaux, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vasquez et Dominique Pinon. Nicolas Vanier entend ainsi éveiller les consciences sur la nécessité de protéger la nature et d'adopter des réflexes écologiques.
Il y a quinze ans, il traversait le Grand Nord en traîneau, ralliant les Rocheuses à l’Alaska avec femme et enfant, et relatait cette aventure dans L’Enfant des neiges, son troisième long-métrage. Aujourd’hui l’explorateur, dont la vocation est née sur les plateaux de Laponie en 1982, se compare à un « gros chêne, aux racines familiales solides »... Mais que les amoureux d'aurores boréal…[…]