Olivier Frébourg, publie Frère unique au Mercure de France. "Mon frère, Thierry, était un héros classique. Il est mort d’une tragédie moderne. Je vais vous raconter mon frère et cette tragédie. Un professeur de médecine emmené à la mort par la main de son propre hôpital c’est une parabole de l’effondrement de notre maison commune, l’hôpital public", déclare-t-il en guise de présentation. Olivier Frébourg a été journaliste pigiste à Libération, Géo, Grands reportages et Air France Magazine. Il a obtenu le prix François Mauriac de l'Académie française 1998 pour Port d'attache et le prix Décembre 2011 pour Gaston et Gustave.
L'achat de la biographie de Olivier Frébourg (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Olivier Frébourg, publie Un si beau siècle, La poésie contre les écrans aux éditions des Equateurs. "Dans cet essai d'humeur, ce pamphlet contre le totalitarisme des écrans,
Olivier Frébourg oppose le temps de la poésie, la beauté et la lenteur
pour sortir de l'accélération du temps et de l'enfer des écrans." Il nous rappelle que tout clic informatique est une pulsion de mort. Et, précise-t-il, "moi, je choisis la vie. Nous savons qu'un complot mortifère sape nos sociétés. Je dis et redis à mes enfants : les écrans ce n'est pas la vie. Ils détruisent le plus beau divertissement, l'ennui, le temps perdu, la rêverie. Le numérique ce n'est pas un changement technique, c'est le global déshumanisé. Il y a comme un hic. Où sont les siestes dans la chaleur grésillante de l'été et le blé en herbe, les yeux vers le grand ciel ?"