Olivier Gourmet, est à l'affiche du film Les Tortues, réalisé par David Lambert, aux côtés de Dave Johns. "Henri et Thom vivent ensemble à Bruxelles et filent le parfait amour depuis 35 ans, enfin en apparence. Depuis qu’Henri a pris sa retraite de policier, rien ne va plus. Ses journées sont fades et interminables, ses sentiments s'estompent et leur maison est devenue un vrai champ de bataille. Toujours amoureux, Thom est prêt à tout pour raviver la flamme et sauver leur couple, quitte à demander lui-même le divorce…" L'acteur belge a été révélé pour son rôle dans La Promesse en 1995, pour lequel il a obtenu le prix d'interprétation masculine au festival de Cannes.
L'achat de la biographie de Olivier Gourmet (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Olivier Gourmet, est à l'affiche de Simone le voyage du siècle, réalisé par Olivier Dahan. "Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité." Olivier Gourmet y interprète Antoine Veil et partage l'affiche avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Elodie Bouchez, Judith Chemla, Sylvie Testud et Philippe Torreton,
Olivier Gourmet, est à l'affiche du nouveau film du réalisateur Giordano Gederlini, Entre la vie et la mort, aux côtés de Antonio de la Torre et de Marine Vacth, en salle depuis le 29 juin. Ancien élève du Conservatoire royale d'art dramatique de Liège en Belgique, Olivier Gourmet apparaît pour son premier long métrage dans la Promesse en 1995, où il obtient le Bayard d'or du meilleur acteur au festival international du film francophone de Namur). Il remporte également le prix d'interprétation masculine au festival de Cannes en 2002 pour son rôle de Oliver, un formateur menuiserie dans le film le Fils.
Olivier Gourmet, interprète le père Grandet dans Eugénie Grandet, le film du romancier et cinéaste Marc Dugain. Adapté du chef d’œuvre de Balzac, Eugénie Grandet voit aussi les interprétations de Joséphine Japy et Valérie Bonneton notamment.De tous les avis, Olivier Gourmet, que l’on a récemment pu voir dans les longs-métrages Edmond, Une intime conviction ou encore Ceux qui travaillent, crève l’écran dans cette adaptation très réussie du roman de Balzac.
Olivier Gourmet, le célèbre comédien du film Le Fils pour lequel il a obtenu le Prix d'interprétation au Festival de Cannes en 2002 est à nouveau dans les salles de cinéma avec Grand froid, une comédie dramatique dans le domaine funéraire. Réalisé par Gérard Pautonnier, celui-ci présente ici sa première œuvre adaptée du premier roman de Joël Egloff, Edmond Ganglion & fils. Olivier Gourmet est entouré de Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont et Fédor Atkine notamment. Un film très "rafraichissant" en cette période caniculaire !
Olivier Gourmet, est à l'affiche de En Amont du fleuve de Marion Hänsel, en compagnie de Sergi López et John Lynch. Il y interprète le rôle de Homer qui remonte un fleuve vers des chutes d’eau en Croatie, à bord d’un petit rafiot avec son frère Joé. "Jusqu’au décès, récent, de leur père, ils ignoraient l’existence l’un de l’autre. Pourtant, ils sont demi-frères. Sean, un baroudeur irlandais énigmatique et menteur se joindra à eux." Olivier Gourmet avait notamment obtenu le Prix d'interprétation masculine au festival de Cannes 2002 pour son rôle dans Le Fils des frères Dardenne.