L'achat de la biographie de Olivier Marchal (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Olivier Marchal, est de retour sur les planches après 6 ans d'absence avec la pièce Nénesse d'Aziz Chouaki mise en scène par Jean-Louis Martinelli. Il y incarne un ancien rockeur de campagne au chômage, islamophobe, homophobe et antisémite. Sa femme interprétée par Christine Citti tente d'assurer seule le quotidien du ménage... Le réalisateur de 36 quai des Orfèvres est également entouré sur scène d'Hammou Graia et de Geoffroy Thiebaut. Pour les applaudir, rendez-vous au théâtre Dejazet.
Olivier Marchal, est triplement satisfait ! Son téléfilm Borderline, inspiré de l'affaire Neyret a obtenu 3 prix lors de la soirée de clôture du 17e festival de la fiction TV de La Rochelle : celui du meilleur téléfilm, celui de la meilleure musique décerné à Erwann Kermorvant et celui de la meilleure interprétation masculine attribué à Patrick Catalifo. Le téléfim sera diffusé à l'automne sur France 2.
Olivier Marchal, est à l'affiche de Belle comme la femme d'un autre qui sort ce mercredi 22 janvier. Olivier Marchal a été inspecteur à la brigade criminelle puis aux renseignements généraux avant de rejoindre les services judiciaires. Depuis 1992, il est scénariste, réalisateur et comédien pour la télévision et le cinéma où il s'est notamment fait connaître par 36, quai des Orfèvres en 2004.