L'achat de la biographie de Olivier Veran (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Olivier Veran, succède à Olivia Grégoire en tant que porte-parole du gouvernement à la suite du remaniement annoncé ce lundi 4 juillet. L'ancien député de l'Isère a également été nommé ministre délégué chargé du Renouveau démocratique auprès de la Première ministre. Titulaire d'un doctorat de médecine obtenu à l'université Grenoble I-Joseph Fourier, Olivier Veran débute sa carrière en tant qu'interne de neurologie dans les hôpitaux de Grenoble avant d'exercer comme médecin neurologue hospitalier jusqu'en 2012, date à laquelle il fait son entrée en politique. Huit ans plus tard, il devient ministre des Solidarités et de la Santé après le départ d'Agnès Buzyn.
Olivier Veran, est nommé ministre délégué auprès de la Première ministre, chargé des Relations avec le Parlement et de la Vie démocratique. Né en 1980, docteur en médecine, titulaire d'un master de gestion et politique de santé obtenu à Sciences Po, il a commencé comme interne de neurologie des hôpitaux de Grenoble en 2004. Il a par la suie été médecin neurologue hospitalier, enseignant à la faculté de médecine de Grenoble, doyen des internes des hôpitaux de Grenoble et porte-parole de l'InterSyndicat national des internes des hôpitaux. Elu député de l'Isère en 2012 et conseiller régional de l'Auvergne Rhône-Alpes, il était depuis 2020 ministre des Solidarités et de la Santé.
Olivier Veran, est confirmé ministre des Solidarités et de la Santé. Né le 22 avril 1980 à Saint-Martin-d'Hères en Isère, docteur en médecine, passé par Sciences-Po, il a commencé comme interne de neurologie des hôpitaux de Grenoble en 2004. Médecin neurologue hospitalier au CHU de Grenoble-La Tronche, doyen des internes des hôpitaux de Grenoble, il a été député de l'Isère et conseiller régional de l'Auvergne Rhône-Alpes. Il a été nommé ministre des Solidarités et de la Santé en ce début d'année, en pleine crise du Covid-19.
Résumé des épisodes précédents : Benjamin Griveaux renonce à l'élection municipale parisienne, Agnès Buzyn le remplace au pied levé, Olivier Veran jusqu'alors député de l'Isère prend sa place. Sa mission, il l'a acceptée : la crise de l'hôpital public, le coronavirus, la réforme des retraites. Facile. Né en 1980, Olivier Veran fait partie de ces députés qui n'ont pas encore atteint la quaranta…[…]