L'achat de la biographie de Pascal Greggory (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Pascal Greggory, est à l'affiche de Notre-Dame du Nil, le dernier film d'Atiq Rahimi qui se déroule dans le Rwanda des années 1970, sur fond d'affrontements entre Hutu et Tutsi. Dans cette œuvre cinématographique franco-belge adaptée du roman de Scholastique Mukasonga, prix Renaudot 2012, Pascal Greggory interprète le rôle de Monsieur de Fontenaille, un anthropologue excentrique qui peint les lycéennes rwandaises, dont les visages lui évoquent la déesse Isis et les reines sculptées sur les bords du Nil.
Pascal Greggory, est à l'affiche de 9 doigts, le nouveau film de François-Jacques Ossang. Un thriller qui commence à la manière d'un film noir : la nuit dans une gare. Paul Hamy, Damien Bonnard et Gaspard Ulliel accompagnent Pascal Greggory dans une machination conduite par le mystérieux "9 doigts"...
Pascal Greggory, est à l'affiche du film d'Eric Valette, Le Serpent aux mille coupures, en compagnie de Tomer Sisley et Terence Yin. "Un motard blessé quitte les lieux d’un carnage. Le mystérieux fugitif trouve refuge chez les Petit, une famille de fermiers qu’il prend en otage. A ses trousses : des barons de la drogue colombiens, le lieutenant-colonel Massé du Réaux, et un tueur à gage d’élite." Pascal Greggory interprète avec maestria le rôle du colonel Massé du Réaux.
Pascal Greggory, accompagné de Yolande Moreau, Thibault Vinçon et Sylvain Despretz prête sa voix cette semaine au film Apollinaire, 13 films-poèmes. Celui-ci comprend 13 courts métrages d'animation de 3 minutes réalisés par des jeunes diplômés d'écoles comme Les Gobelins, l'EMCA ou La Poudrière. Un voyage de 42 minutes en poésie buissonnière qui met en lumière les poèmes de celui qui inventa le mot surréaliste. Ce film est la troisième série de la collection En sortant de l'école... Guillaume Apollinaire succède donc ainsi à Jacques Prévert et Robert Desnos.
Pascal Greggory, est à l'affiche du second long métrage d'Antoine Barraud : Le Dos rouge sur la peinture, l'amitié, l'inspiration et l'amour. L'histoire d'un cinéaste reconnu en quête d’une représentation de monstre pour un nouveau film, et qui découvre en parallèle qu’une tache se propage dans son dos. Il est guidé dans ses recherches par une historienne d’art avec laquelle il entame des discussions étranges et passionnées. Pascal Greggory, trop rare au cinéma, est entouré de Bertrand Bonello, Jeanne Balibar et Géraldine Pailhas notamment.