Patrick Chesnais, publie Lettres d’excuses dans la collection « Arts et Spectacles » des éditions l’Archipel. « J’ai eu envie d’écrire des lettres à des personnes que j’aime ou que j’ai aimées. Très vite, ces missives sont devenues, je m’en suis rendu compte, des lettres d’excuses. » Dans ce livre rétrospectif empli d’humour et de sagesse, le comédien adresse ses lettres à des destinataires variés : proches, amis, institutions, lieux et même la vie. Artiste interprète, Patrick Chesnais a notamment reçu le Chistera d’or au Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz en 2000 pour son film Charmant Garçon.
L'achat de la biographie de Patrick Chesnais (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Patrick Chesnais, reprend le rôle de Gad Elmaleh dans L'invitation, une pièce d'Hadrien Raccah avec Estelle Lefébure et Philippe Lellouche qui l'a également mise en scène. "Afin de pouvoir aller voir ailleurs à sa convenance, Daniel s'est inventé un ami imaginaire : Charlie. Cette manœuvre est pour tromper son épouse Catherine sans éveiller les soupçons. Pourtant un jour, Catherine souhaite faire connaissance avec l'homme qui passe autant de temps avec son mari... Pour épargner son mariage, Daniel va donc devoir inviter à dîner un étranger qui le temps d’une soirée interprétera le rôle de son ami le plus fidèle."
Patrick Chesnais, joue aux côtés de Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin dans la nouvelle comédie de Lisa Azuelos intitulée Mon bébé. Nous suivons l’histoire d’Héloïse, mère de trois enfants dont Jade (Thaïs Alessandrin), bientôt diplômée du baccalauréat et qui a l’ambition de poursuivre ses études au Canada. Stressée à l’idée de voir sa fille quitter le nid, Héloïse se remémore leurs souvenirs communs et tente de ne pas perdre un seul instant passé avec elle en s’improvisant cinéaste avec son téléphone portable.
Patrick Chesnais, joue un homme politique de l'opposition aux côtés de la comédienne Isabelle Carré dans le rôle d'une maire s'imposant en figure exemplaire de probité dans la pièce Honneur à notre élue. Ecrite par l'écrivain Marie NDiaye et mise en scène par Frédéric Bélier-Garcia, la pièce nous plonge avec un humour féroce dans les rouages du pouvoir : ses aspirations, le maintien de son ordre et sa déchéance, pour mieux saisir les dysfonctionnements de la démocratie. A admirer à la Salle Renaud-Barrault du théâtre du Rond-Point.
Patrick Chesnais, est Celui qu'on attendait cette semaine au cinéma ! Réalisée par le comédien arménien Serge Avédikian, cette comédie dramatique nous conte l'histoire d'un comédien français en tournée en Azerbaïdjan qui franchit, sans le vouloir, la frontière avec l'Arménie. Clandestin, pris pour un autre, il est accueilli dans un village comme un messie. Pourtant, son but est de rentrer en France par tous les moyens. Arsinée Khanjian, Robert Harutyunyan et Nikolay Avétisyan font également partie de ce voyage en terre inconnue.
Patrick Chesnais, vient de fêter ses 35 ans de mariage avec son épouse Annie. Et ils s'aiment toujours autant mais sur la scène du Théâtre Montparnasse seulement ! Dans la pièce Une famille modèle d'Ivan Calbérac, mise en scène par Anne Bourgeois, Patrick Chesnais et Evelyne Buyle ont malgré tout un point de discorde : elle se refuse à lui. Une solution alternative est donc envisagée, elle va révolutionner la vie de la maison. Véronique Boulanger, Arthur Fenwick et Guillaume Labé participent également à cette comédie familiale.