L'achat de la biographie de Patrick Poivre d'Arvor (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Patrick Poivre d'Arvor, publie L'ambitieux chez Grasset, une fiction aux allures de réel où l'ancien présentateur du 20h de TF1 imagine l'ascension politique d'un jeune loup prometteur, Charles, fraîchement élu député à même pas 30 ans. Avec l'aide de son père Jean-Baptiste d'Orgel, célèbre acteur français, et de sa maîtresse Florence, une journaliste stratège qui fait les beaux jours de la première chaîne de France, Charles devient le chouchou des médias qui nourrissent son ambition de plus en plus vive de conquérir l'Élysée. Avec ce nouveau roman, Patrick Poivre d'Arvor signe une épopée politique moderne qui entraîne le lecteur dans les coulisses du pouvoir.
Patrick Poivre d'Arvor, publie La Vengeance du loup chez Grasset. "Charles perd sa mère à douze ans. Elle était tout pour lui : sa confidente, son inspiratrice, son idole. Sur son lit de mort, elle lui révèle que son véritable père est un acteur connu. Le monde de l'adolescent s'écroule : il ne lui reste que son ambition. Etudiant, il confronte son géniteur : pourquoi les a-t-il abandonnés ?" Journaliste, Patrick Poivre d'Arvor a publié de très nombreux ouvrages, notamment L'Irrésolu qui avait obtenu le prix Interallié en 2000.
Patrick Poivre d'Arvor, interprète un metteur en scène dans la pièce de théâtre Patrick et ses fantômes. Diplômé de l'IEP de Strasbourg et de Paris ainsi que du Centre de formation des journalistes, Patrick Poivre d'Arvor a présenté le journal de 20h sur TFI pendant 30 ans. Grand amateur de musique classique et bien qu'il se soit occupé de la mise en scène et de la direction de plusieurs opéras, Patrick et ses fantômes n'est que sa deuxième pièce. Le personnage qu'il incarne, un metteur en scène qui monte La flûte enchantée, rencontre pendant son sommeil Bach, Mozart, Beethoven et Erik Satie.
Patrick Poivre d'Arvor, ajoute une nouvelle corde à son arc ! On le connaît journaliste, écrivain et metteur en scène d'opéras, le voici... comédien. Pour sa première expérience sur les planches dans Garde alternée, il interprète le Professeur Truman, grand spécialiste des enfants et adolescents en difficultés. Une comédie d'Edwige Antier mise en scène par Louis-Michel Colla. Le journaliste est sur scène avec Alexandra Kazan et David Brécourt notamment. A découvrir au Théâtre des Mathurins.
Licencié en droit, Patrick Poivre d’Arvor est un homme de lettres. Il a notamment obtenu le prix Interallié pour L’Irrésolu en 2000, le prix des lecteurs du Livre de poche pour Un enfant en 2003 et le…[…]