L'achat de la biographie de Paule Constant (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Paule Constant, publie La cécité des rivières aux éditions Gallimard. "Au terme d’une carrière scientifique hors du commun, Éric Roman a reçu le prix Nobel. Il accepte de prêter de son prestige à une tournée présidentielle en Afrique, revenant ainsi, pour la première fois depuis cinquante ans, au pays de son enfance." Paule Constant publie son premier roman Ourégano en 1980 pour lequel elle reçoit le prix Valéry-Larbaud. Elle a par la suite reçu notamment le Grand prix du roman de l’Académie française en 1990 pour son roman White Spirit (1989) et le prix Goncourt 1998 pour Confidence pour confidence.
Paule Constant, publie Mes Afriques, un ouvrage rassemblant plusieurs de ses romans et qui dévoile l’Afrique sous diverses coutures. Titulaire d’un doctorat ès lettres et sciences humaines, Paule Constant commence une carrière d’universitaire en 1968, comme assistante à la faculté des lettres d’Abidjan. En 2012, elle devient professeure émérite à l’université d’Aix-Marseille. Elle a publié de nombreux ouvrages et reçu plusieurs récompenses comme le Grand prix du roman de l’Académie française 1990 pour White Spirit et le prix Goncourt 1998 pour Confidence pour confidence. Membre de l’Académie des lettres pyrénéennes depuis 1987, de l’Académie du Béarn depuis 2001, elle a fait partie du jury Femina entre 2007 et 2012 avant de rejoindre l’Académie Goncourt en 2013.
Paule Constant, publie Des chauves-souris, des singes et des hommes aux éditions Gallimard. "Une petite fille, Olympe, veut courir avec les garçons du village qui la sèment près de la forêt. Elle découvre au pied d'un manguier une chauve-souris qu'elle emporte avec elle..." Docteur ès lettres et sciences humaines, Paule Constant est membre de l'Académie Goncourt depuis 2013 après avoir été celui du jury Femina de 2007 à 2012. Elle a notamment obtenu le Grand prix de l’essai de l’Académie française en 1987 pour Un monde à l’usage des demoiselles et le prix Goncourt 1998 pour Confidence pour confidence.
Paule Constant, universitaire, écrivain, membre de l'Académie Goncourt, est élevée à la dignité de grand officier de l'ordre national du Mérite. Paule Constant est l'auteur d'Un monde à l'usage des
demoiselles (1987, Grand prix de l’essai de l’Académie française) et d'une
dizaine de romans, parmi lesquels White spirit (1989, prix François-Mauriac, prix du Sud Jean-Baumel, prix Lutèce, Grand prix du roman de l’Académie française 1990), et de Confidence pour confidence (1998, prix France Télévision du roman et prix Goncourt 1998).
Quinze ans après avoir obtenu le prix le plus prestigieux de la littérature française pour Confidence pour confidence, Paule Constant fait son entrée à l’Académie Goncourt. L’année 2013 commence sous …[…]