L'achat de la biographie de Pénélope Bagieu (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Pénélope Bagieu, publie Les Strates, un nouvel ouvrage autobiographique dans lequel elle relate les plus grands (et les pires…) moments de sa jeunesse, qui l’ont conduite à devenir cette auteure plébiscitée par le public, notamment grâce à ses bandes dessinées Culotées.
Cette BD autobiographique publiée chez Gallimard devrait connaître un beau succès public et critique, tout comme ses précédents travaux, déjà écoulés à 765 000 exemplaires, et couronnées d’un Eisner Award aux USA, fait rarissime pour une auteure française de bandes dessinées.
Pénélope Bagieu, publie chez Gallimard Sacrées sorcières une adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Roald Dahl. Un challenge mais aussi "un rêve de gosse" pour l'auteure et dessinatrice qui confie "J'ai adapté le livre préféré de mon enfance". Dans cet album on retrouve l'univers fantastique de Roald Dahl et l'humour, la finesse de Pénélope Bagieu qui réadapte l'histoire en y ajoutant ses propres références. Le personnage principal est une femme indépendante et transgressive comme elle les aime. Depuis la sortie de Ma vie est tout à fait fascinante en 2008 Pénélope Bagieu enchaîne les succès. En 2019 elle a reçu le prestigieux prix Eisner de la bande dessinée au festival Comic-Con International de San Diego pour Culottées une série en deux tomes de portraits de femmes exceptionnelles.
Pénélope Bagieu, reçoit le prix Eisner de la bande dessinée pour Culottées, une œuvre dont deux tomes sont déjà sortis, chacun contenant quinze portraits rendant hommage à des femmes ayant décidé de prendre leur vie en main. Après avoir étudié à l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs, elle entame une carrière d’autrice et de dessinatrice de bandes dessinées en 2008, avec Ma vie est tout à fait fascinante et le premier tome de la série Joséphine. Son talent lui a déjà valu le Prix SNCF au Festival d’Angoulême 2011 pour Cadavre Exquis.
Le Who's Who in France est l'ouvrage de référence des 22 000 personnalités actives françaises remarquables par leur travail et leurs talents dans toutes les spécialités. Il y a des hommes et des femmes de toutes origines. Reflet de cette société, le nombre de femmes y est moins important que celui des hommes. Mais année après année, cette place grandit et nous nous en réjouissons. Elles sont di…[…]