Philippe Découflé, investit les chapiteaux des circassiens de La Villette à Paris, pour son spectacle de danse déjà présenté aux Nuits de Fourvière de Lyon, intitulé Stéréo. Ce concert dansé sans projections d’images comprend trois musiciens et cinq interprètes. Le chorégraphe a en effet imaginé un trio rock composé du guitariste Arthur Satan, du batteur Romain Boutin et de la bassiste Louise Decouflé, qui n’est autre que sa fille. A l’origine créée en 2022, ce spectacle ultra vitaminé multiplie les trouvailles visuelles et ludiques. C’est tout un imaginaire collectif qui est ici revisité et revitalisé avec fougue. Une parfaite traduction physique de la musique, avec le plaisir pour seul guide. Du 4 au 22 octobre à la Villette.
L'achat de la biographie de Philippe Decouflé (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Philippe Decouflé, croit encore au Père Noël ! Pour son traditionnel rendez-vous de fin d'année, le magasin Le Printemps, qui fête cette année ses 150 ans, a confié la scénographie de ses vitrines au célèbre directeur artistique du Crazy Horse. Avec la résurrection de la Fée Printemps, un conte créé en 1911, Philippe Decouflé a coloré les 11 grandes vitrines du boulevard Haussmann où vidéos et illusions d'optique s'invitent. Le metteur en scène des cérémonies des Jeux Olympiques d'Albertville en 1992 est actuellement à Broadway où il prépare le spectacle Paramour pour le Cirque du Soleil qui sera présenté au Lyric Theatre de New York en avril 2016.
Malgré les premières brises automnales, la soirée sera très chaude lundi prochain avenue George V. Le Crazy Horse y dévoilera une nouvelle revue nommée « Désirs », mise en scène par Philippe Decouflé. On le connaissait grand ordonnateur de cérémonies officielles, mais ce n’est pas la première fois que le chorégraphe s’essaye à l’effeuillage artistique, comme en témoigne « Cœurs croisés »,…[…]
Philippe Decouflé, est nommé Directeur artistique du Crazy Horse