Philippe Errera, remplace Alexandre Ziegler au poste de directeur international et relations institutionnelles du groupe Safran. Diplômé de l’IEP de Paris, ancien élève de l’Ena, il a débuté sa carrière en 1996 en tant que conseiller au ministère des Affaires étrangères. Il a notamment été diplomate aux Etats-Unis, sous-directeur du désarmement et de la non-prolifération nucléaires au ministère des Affaires étrangères, représentant permanent auprès du Conseil de l’OTAN et directeur général des relations internationales et de la stratégie au ministère de la Défense. Il était directeur général des affaires politiques et de sécurité à l'administration centrale du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères depuis 2019.
L'achat de la biographie de Philippe Errera (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Philippe Errera, est nommé directeur général des affaires politiques et de sécurité à l’administration centrale du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Diplômé de l’IEP de Paris, ancien élève de l’ENA, Philippe Errera commence sa carrière en 1996 comme conseiller des Affaires étrangères. Il occupe par la suite de nombreux postes dans le domaine de la diplomatie et des relations internationales. Entre 2018 et 2019, il est chargé de mission à la direction des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Philippe Errera, est nommé Directeur général des relations internationales et de la stratégie du ministère de la Défense. Ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Philippe Errera est également diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.
Philippe Errera, est nommé Ambassadeur, Représentant permanent auprès du Conseil de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN)