L'achat de la biographie de Philippe Lalliot (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Philippe Lalliot, ambassadeur auprès de la République du Sénégal depuis 2019 est nommé ambassadeur auprès de la République de Gambie, en résidence à Dakar, en remplacement de Christophe Bigot. Diplômé de Sciences-Po Paris, d'une agrégation de sciences économiques et sociales, de deux DEA de littérature française et de science administrative et ancien élève de l'ENA, Philippe Lalliot a notamment été consul général de France à New York en 2009. Directeur de la communication et de la presse du ministère des Affaires étrangères en 2012, il fut nommé ambassadeur, délégué permanent de la France auprès de l'Unesco en 2013 puis ambassadeur aux Pays-Bas de 2016 à 2019.
Philippe Lalliot, est nommé ambassadeur au Sénégal. Passé par l’ENS de Fontenay Saint-Cloud, l’IEP de Paris et l’ENA, il commence sa carrière en 1996 à l’administration centrale du ministère des Affaires étrangères, avant de devenir premier secrétaire d’ambassade aux Etats-Unis de 2001 à 2005. Il est nommé consul général de France à New York en 2009. Quatre ans plus tard, il obtient le poste d’ambassadeur, délégué permanent de la France auprès de l’Unesco. De 2016 à 2019, il assume les fonctions d’ambassadeur aux Pays-Bas et de représentant permanent de la France à l’OIAC.
Philippe Lalliot, diplomate est nommé ambassadeur aux Pays-Bas en remplacement de Laurent Pic. Ambassadeur, délégué permanent de la France auprès de l'Unesco depuis 2013, Philippe Lalliot est diplômé de Sciences-Po Paris, titulaire d'une agrégation de sciences économiques et sociales et d'un DEA de science administrative. Il est par ailleurs ancien élève de l'ENA.
Philippe Lalliot, devient Ambassadeur, délégué permanent de la France auprès de l'Unesco en remplacement de Daniel Rondeau. Philippe Lalliot était auparavant Directeur de la communication et de la presse au ministère des Affaires étrangères. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, titulaire d'une agrégation de sciences économiques et sociales, de deux diplômes d'études approfondies (DEA) de littérature française et de science administrative et Ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA).
Philippe Lalliot, est nommé Directeur de la communication et du porte-parolat à l'administration centrale du ministère des Affaires étrangères