Pierre Niney, prête sa voix au nouveau film de Michel Gondry Maya, donne-moi un titre. Il s’agit d’un long métrage d’animation où le réalisateur d’Eternal Sunshine of the spotless mind et de La Science des rêves nous livre une partie des dessins animés réalisés pour sa fille alors qu’ils vivaient éloignés l’un de l’autre. Pierre Niney et Michel Gondry avaient déjà collaboré l’année dernière pour le film Le Livre des solutions où l’acteur tenait également le rôle d’un réalisateur alter ego de Michel Gondry.
Pierre Niney, est à l’affiche de Le livre des solutions, réalisé par Michel Gondry. « Marc s'enfuit avec toute son équipe dans un petit village des Cévennes pour finir son film chez sa tante Denise. Sur place, sa créativité se manifeste par un million d'idées qui le plongent dans un drôle de chaos. Marc se lance alors dans l’écriture du Livre des Solutions, un guide de conseils pratiques qui pourrait bien être la solution à tous ses problèmes… » Elève aux cours Florent et au conservatoire national supérieur d’art dramatique, il est pensionnaire à la Comédie Française entre 2010 et 2015. Interprète au cinéma, au théâtre et à la télévision, il est également scénariste et réalisateur. Ce nouveau film sort en salle le 13 septembre.
L'achat de la biographie de Pierre Niney (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Pierre Niney, joue dans le film Mascarade, le nouveau long-métrage de Nicolas Bedos. L’acteur né en 1989 y interprète le rôle d’Adrien, un jeune gigolo qui tombe sous le charme d’une femme sublime, qui s’avère finalement une véritable arnaqueuse, campée par Isabelle Adjani. Au casting de ce film, on retrouve notamment François Cluzet.Pierre Niney, l’un des jeunes acteurs les plus en vue du cinéma français, a récemment joué dans le troisième volet de OSS 117, Boite noire ou encore Goliath. Mascarde sort dans les salles le 1er novembre
Pierre Niney, double le personnage de M. Loup dans Les Bad Guys. "La nouvelle comédie d’aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables." L'acteur n'en est pas à son coup d'essai en matière de doublage de film d'animation: il a été la voix de Fourchette dans Toy Story en 2019, ainsi que la voix de Peur dans Vice-versa en 2015.
Pierre Niney, revient au cinéma, quelques mois seulement après le succès de Boîte noire (2021) dans le nouveau long-métrage de Frédéric Tellier, Goliath, en salles le 9 mars. L’acteur y campe le rôle de Mathias, et joue aux côtés d’Emmanuelle Bercot et de Gilles Lellouche dans ce thriller haletant.
« France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l’usage des pesticides. Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie. Suite à l’acte radical d’une anonyme, ces trois destins, qui n’auraient jamais dû se croiser, vont se bousculer, s’entrechoquer et s’embraser ».
Pierre Niney, joue dans Boîte Noire, de Yann Gozlan, un thriller qui a pour thème les fameuses boîtes noires embarquées à l’intérieur des avions de ligne… « Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation ».Dans ce thriller mené tambour battant, Pierre Niney retrouve ainsi le réalisateur Yann Gozlan, qui l’avait déjà dirigé dans son film Un homme Idéal, sorti en 2015.
Pierre Niney, donne la réplique à Jean Dujardin dans le troisième volet de la saga OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Il y interprète un jeune agent prometteur aux côtés de l'inoxydable Hubert Bonisseur de la Bath, véritable incarnation de l'esprit français dans toute son arrogance. L'enjeu pour Pierre Niney et le nouveau réalisateur Nicolas Bedos est de réussir à attirer les fidèles des deux premiers volets de la saga qui avaient chacun dépassé les 2 millions de spectateurs. Présenté lors du dernier festival de Cannes, le film sortira dans nos salles le 4 août 2021.