Raphaëlle Bacqué, publie Une affaire
L'achat de la biographie de Raphaëlle Bacqué (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Raphaëlle Bacqué, publie Successions chez Albin Michel, un livre qu'elle a coécrit avec Vanessa Schneider et qui est sous-titré "L'Univers impitoyable des grandes familles". "Vincent Bolloré a rebâti son empire pour le rendre désirable aux yeux de ses enfants. Mais il ne lâche rien. Bernard Arnault élève les siens comme on entraîne des chevaux de course. Jérôme Seydoux ne juge personne à sa hauteur. Dans la tribu Bouygues, c'est l'outsider qui a finalement gagné. Arnaud Lagardère, lui, a réduit méthodiquement l'héritage de son père, comme une vengeance œdipienne..." Raphaëlle Bacqué est un grand-reporter au Monde.
Raphaëlle Bacqué, publie De Gaulle Président. Dix ans d'archives inédites de l'Elysée aux éditions Flammarion. A travers des photographies, des discours, des correspondances et autres notes, la journaliste nous entraîne dans les coulisses du pouvoir d'un homme qui a marqué à jamais l'histoire de France sur le plan national et international, tout en laissant le souvenir d'une stature sans égal. Un phénomène qu'elle résume ainsi : "De Gaulle ne ressemble plus à personne, mais il n'est en aucune façon dépassé."
Raphaëlle Bacqué, publie Kaiser Karl, une enquête autour du grand mystère Lagerfeld. Intéressée par le côté très secret de l’un des plus grands personnages du monde de la mode, Raphaëlle Bacqué, grand reporter au Monde, aborde dans ce livre tout ce dont le couturier ne parlait pas. De son enfance jusqu’à la phénoménale carrière pour laquelle on le connait, l’homme se révèle sous une multitude de visages notamment dressés par les articles qu’elle avait déjà écrit en 2018 à son propos et surtout par les témoignages de langues qui se sont finalement déliées. A découvrir aux éditions Albin Michel.
Raphaëlle Bacqué, publie La Communauté aux éditions Albin Michel, une enquête sur Trappes, ville de banlieue parisienne située dans le département des Yvelines qui a notamment vu naître Jamel Debbouze, le rappeur La Fouine, le comédien Omar Sy ou encore le footballeur Nicolas Anelka. Berceau de ces « héros positifs » qui font la France d'aujourd'hui, la commune fait face depuis peu à une radicalisation religieuse croissante d’une fraction minoritaire de sa population. Réalisé en collaboration avec la journaliste Ariane Chemin, l’ouvrage revient sur le « basculement » de Trappes qui détient le record européen de départs en Syrie. Diplômée de Sciences Po Paris, Raphaëlle Bacqué a débuté sa carrière de journaliste à l’Agence France Presse. Par la suite, elle a travaillé au quotidien Le Parisien, puis à l’hebdomadaire Marianne. Depuis 1999, elle est grand reporter au journal Le Monde.