Rémy Heitz, est nommé procureur général près la Cour de cassation, succédant à François Molins. Titulaire d’une maîtrise de droit privé et ancien élève de l’ENA, il a débuté comme substitut du procureur du Tribunal de grande instance de Pontoise en 1989. Il a par la suite notamment été chef du bureau de l’action publique à la DACG, délégué interministériel à la sécurité routière et directeur de la sécurité et de la circulation routières au ministère des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer, premier président à la cour d’appel de Colmar et directeur des affaires criminelles et des grâces au ministère de la Justice. Depuis 2021, il était premier avocat général à la Cour de cassation pour exercer les fonctions de Procureur général près la cour d’appel de Paris.
L'achat de la biographie de Rémy Heitz (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Le successeur de François Molins vient d’être officiellement nommé. La candidature proposée par le ministère de la Justice au Conseil supérieur de la magistrature a été acceptée. Rémy Heitz remplace François Molins au parquet de Paris. Né le 26 octobre 1963 à Nancy, Rémy Heitz a occupé plusieurs postes d’envergure au sein de la chancellerie avant d'accéder au poste de procureur de la république…[…]
Rémy Heitz, est nommé directeur des affaires criminelles et des grâces au ministère de la Justice en remplacement de Robert Gelli. Il était jusqu'à premier président à la cour d'appel de Colmar depuis 2015.