Renaud Dély, publie L'Assiégé aux éditions JC Lattès. "Pendant plus de cinquante ans, les glaçantes convictions de Dominique Venner façonnèrent l’extrême droite française. Toute sa vie, il œuvra en arrière-fond afin que cette idéologie prenne corps. Jusqu’à se suicider en 2013, au pied de l’autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour s’insurger « des périls immenses » pesant sur « l’identité européenne ». Renaud Dély retrace la vie de ce militant convaincu, dangereux, mentor adulé par ses disciples." Auteur de nombreux ouvrages, le journaliste explore une fois encore les dessous de la politique à l'image de ses précédents titres tel que Histoire secrète du Front national et Frères ennemis, l'hyperviolence en politique.
L'achat de la biographie de Renaud Dély (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Renaud Dély, publie son nouvel essai politique Anatomie d'une trahison, aux éditions de l'Observatoire. Détenteur d'une maîtrise d'histoire et diplômé du centre de formation des journalistes, Renaud Dély a commencé sa carrière de journaliste en tant que rédacteur à Libération en 1994. Il est notamment passé par le Parisien, ou encore par Marianne, et il est actuellement coanimateur de l'émission radio Les informés du matin sur Franceinfo. Renaud Dély est également l'auteur de nombreuses œuvres (essais, romans, bandes dessinées).
Renaud Dély, publie Le grand saut aux éditions JC Lattès. "Jeux olympiques de Los Angeles, 8 août 1984. Un jeune homme aux boucles brunes court à petites foulées, sa perche à la main. À
des milliers de kilomètres, en pleine nuit, un enfant est planté devant
son poste de télévision. Il regarde Pierre Quinon qui s’envole,
décroche la médaille d’or du saut à la perche. La prouesse lui fait
oublier, un instant, le souffle court de sa mère dans la chambre à côté. Pourtant…". Cela faisait dix ans que le journaliste n'avait pas publié de roman, son dernier étant La Vacance du petit Nicolas en 2011.
Renaud Dély, quitte la direction de la rédaction de Marianne pour rejoindre Franceinfo où il animera aux côtés de Marc Fauvelle l'interview politique de la matinale, présenté jusque-là par Jean-Michel Aphatie. Diplômé du centre de formation des journalistes, Renaud Dély a été directeur-adjoint de la rédaction à Libération et à France-Inter puis rédacteur en chef de L’Obs. Depuis 2012, il est chroniqueur dans l'émission quotidienne 28 minutes sur Arte. Renaud Dély est l’auteur de nombreux essais décryptant l’actualité politique et d’un polar, La Vacance du petit Nicolas, paru dans la collection du Poulpe des éditions Baleine.