L'achat de la biographie de Richard Bohringer (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Richard Bohringer, avec sa fille Romane vont participer au Festival de la correspondance de Grignan qui se déroulera du 4 au 8 juillet. Cette manifestation va s'articuler autour du thème de la famille. C'est ainsi que les 2 comédiens liront des textes de Jack London adressés à ses filles. D'autres missives comme celles d'André Gide envoyées à sa mère et d'Honoré de Balzac à sa sœur seront également lues par Marie-Christine Barrault, Nicolas Briançon et Thomas Solivères.
Richard Bohringer, le célèbre comédien est également écrivain à ses heures. Il se raconte à travers 15 épisodes de sa vie dans Quinze rounds aux éditions Flammarion. Dans ce récit au style enfiévré, il passe en revue son enfance, ses frasques de jeunesse, ses premiers rôles aux succès qui ont jalonné sa carrière, sa découverte de l'Afrique et sa passion pour l'écriture. Quinze rounds est un combat en 300 pages et une belle déclaration d'amour à la vie. Richard Bohringer a notamment déjà publié C'est beau une ville la nuit en 1988, Carnet du Sénégal en 2007 et Traîne pas trop sous la pluie en 2009.
Richard Bohringer, est seul en scène au théâtre de l'Atelier à partir du 8 mars pour 30 représentations exceptionnelles. Dans Traîne pas trop sous la pluie, chaque soir, il réinvente, retrace toute une vie d'écriture, de passions, d'amours et de tendresse. Un texte autobiographique qu'il a nourri de ses souvenirs : l'Afrique, les amis, les femmes, l'alcool... Un voyage au pays de sa mémoire.
Richard Bohringer, est sur les planches en compagnie de sa fille Romane au Théâtre de l'Atelier dans la pièce J'avais un beau ballon rouge d'Angela Dematté et mis en scène par Michel Didym. Déjà présentée en 2013, cette pièce relate la trajectoire fulgurante de la vie de Margherita Cagol, cofondatrice des Brigades rouges. Sur scène, le couple confronte ses idées entre l'aveuglement d'une fille pour une cause politique et le bon sens d'un père.