Roselyne Bachelot-Narquin, a publié Sacrés monstres ! chez Plon. Elle y dresse le portrait d'hommes et de femmes politiques de premier plan dont elle a été amenée à croiser la route, du général de Gaulle à Emmanuel Macron, en passant par Jacques Chirac, Jean-Luc Mélenchon ou encore Marine Le Pen. Docteure en pharmacie, Roselyne Bachelot a d'abord été pharmacienne avant de devenir conseillère générale puis députée du Maine-et-Loire. Elle est ensuite devenue ministre de l'Ecologie et du Développement durable, de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative puis de la Santé et des Sports, des Solidarités et de la Cohésion sociale et finalement de la Culture. Elle a été par ailleurs présentatrice des émissions 100% Bachelot sur RMC, La République LCI et L'Heure de Bachelot sur LCI, ainsi que chroniqueuse pour les émissions AcTualiTy sur France 2, Le Grand 8 sur D8 et à la radio sur France Musique et dans l'émission Les Grosses Têtes sur RTL et sur BFMTV.
Roselyne Bachelot-Narquin, est nommée présidente du comité d'histoire des administrations chargées de la santé nouvellement créé le 11 mars 2024. Originellement docteure en pharmacie, Roselyne Bachelot-Narquin se lance comme conseillère générale du Maine-et-Loire en 1982 avant d'être députée de la même région en 1988. En 2004 elle devient députée européenne jusqu'en 2007. Elle fut également ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative puis de la Santé et des Sports et ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale. Elle s'est également illustrée en tant que chroniqueuse et présentatrice dans plusieurs émissions.
L'achat de la biographie de Roselyne Bachelot-Narquin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Roselyne Bachelot, est nommée ministre de la Culture. Née le 24 décembre 1946 à Nevers, docteure en pharmacie, elle a débuté comme conseillère générale de Maine-et-Loire en 1982. Elle a par la suite été députée du Maine-et-Loire, ministre de l’Écologie et du Développement durable, ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et présidente du Conseil national consultatif des personnes handicapées. Elle est passée ensuite par la télévision et la radio notamment comme chroniqueuse au talk-show quotidien Le Grand 8 sur D8.
Roselyne Bachelot-Narquin, publie Corentine aux éditions Plon. Dans cet ouvrage, elle relate l’histoire de sa grand-mère, Corentine, une jeune Bretonne qui, malgré les avanies de sa vie ardue, a réussi à se forger sa propre destinée. Titulaire d’un doctorat de pharmacie, Roselyne Bachelot-Narquin a effectué un long parcours politique au niveau régional et national : députée du Maine-et-Loire de 1988 à 2002, ministre sous les présidences de Jacques Chirac puis de Nicolas Sarkozy. Après avoir pris sa retraite politique, elle s’est lancée dans une carrière médiatique. Elle officie actuellement à LCI, France Musique et Nice-Matin.
Roselyne Bachelot-Narquin, qui a quitté la politique en 2012 avoue "qu'il ne faut pas être (trop) sérieux quand on a plus de 60 ans" ! Dans son ouvrage Bien dans mon âge publié aux éditions Flammarion, elle livre avec humour et franchise ses secrets pour demeurer en forme très longtemps. L'ancienne ministre de la Santé et des Sports qui fréquente désormais assidument les plateaux de télévision devient chroniqueuse dans l'émission AcTualiTy présentée par Thomas Thouroude sur France 2. Ses journées sont relativement chargées puisque depuis la rentrée, elle anime également quotidiennement l'émission 100% Bachelot sur RMC.
Roselyne Bachelot-Narquin, devient Chroniqueuse au talk-show quotidien Le Grand 8 sur D8 (groupe Canal+)
Roselyne Bachelot-narquin, est nommée Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale