Sébastien Le Fol, a dirigé la publication des Lieux du pouvoir : Histoire secrète et intime de la politique, aux éditions Perrin. "Un livre sans précédent, écrit avec bonheur et riche en révélations, qui découvre l'exercice véritable du pouvoir, ainsi que les hommes et les femmes qui nous gouvernent." Le journaliste éditorialiste au Télégramme depuis 2021 avait auparavant sorti plusieurs romans tels que Reste à ta place...! (2021), ou encore En bande organisée. Mitterrand, le pacte secret (2023).
Sébastien Le Fol, publie En bande-organisée. Mitterrand, le pacte secret aux éditions Albin Michel. « D’une discrète pension religieuse aux fastes de l’Elysée, Sébastien Le Fol nous raconte comment un clan, après mai 1981, a tiré les ficelles de la politique et des affaires pendant quinze ans, héritage qui reste largement d’actualité ». Titulaire d’une licence d’histoire de l’université Paris I-Panthéon Sorbonne, il débute sa carrière comme reporter au Figaro Littéraire en 1996. Grand reporter, rédacteur en chef puis directeur adjoint de la rédaction du Figaro, il est directeur de la rédaction du Point depuis 2014.
L'achat de la biographie de Sébastien Le Fol (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Sébastien Le Fol, raconte tout, ou presque, sur la fabrication des chefs-d’œuvre de la littérature. Dans un ouvrage collectif qu’il dirige, le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Le Point raconte les tenants et les aboutissants, des anecdotes savoureuses et passionnantes sur l’élaboration d’un classique, de Proust à Céline en passant par Stendhal, Balzac ou Hugo, vous saurez tout sur les clés de ces légendes de la littérature. La Fabrique du chef-d'oeuvre est paru chez Perrin.