Sébastien Proto, devient président exécutif d’Elsan. Diplômé de l’IEP de Paris et de l’Essec, il a entamé sa carrière en 2001, en tant qu’auditeur au cabinet Arthur Andersen. Par la suite, il a entre autres été inspecteur des finances à l’Inspection générale des finances, directeur de cabinet de Valérie Pécresse (ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat, Porte-parole du gouvernement), associé-gérant de Rothschild Cie et directeur de la stratégie du groupe Société générale. Précédemment, il était depuis 2020 directeur général adjoint en charge des réseaux Société générale et Crédit du Nord.
L'achat de la biographie de Sébastien Proto (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Le parcours de Sébastien Proto illustre l’excellence politique à la française : diplômé de l’IEP de Paris, de l’ESSEC et de l’ENA. Major du concours d’entrée et second à la sortie de l’ENA (où il faisait partie de la promotion Senghor qui comptait dans ses rangs Marguerite Bérard-Andrieu, Emmanuel Macron, Amélie Verdier, Sébastien Veil, Amélie Oudéa-Castera, Gaspard Gantzer et Boris Vallaud), i…[…]
Sébastien Proto, est nommé Directeur de cabinet de Valérie Pecresse (ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat, Porte-parole du gouvernement)