Ségolène Royal, publie Refusez la cruauté du monde ! aux éditions du Rocher. "La cruauté ne cesse de faire reculer la civilisation et j'ai le devoir de témoigner, en incluant la parole de ceux qui se sentent happés par ce déclin. Car écrire, c'est déjà agir. La politique doit emprunter à l'amour comme barrage à la cruauté. J'ai cherché à réfléchir à voix haute, à tout ce que la politique doit à l'amour, et à tout ce qu'elle pourrait lui apporter en retour, en force de réparation et en élévation des consciences. J'ai écrit ce livre comme on aime, librement et à cœur ouvert."
L'achat de la biographie de Ségolène Royal (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Ségolène Royal, fait partie du comité de pilotage ministériel de la COP21. La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a préparé l’évènement avec ses homologues européens liés par un « paquet climat » imposant aux Etats membres une réduction de 40 % des émissions de gaz à effet de serre en 2030.
Ségolène Royal, fait l'objet d'un portrait réalisé par le psychanalyste-chroniqueur Gérard Miller qui sera diffusé le 15 juin sur France 3 à 20h50. Ce documentaire intitulé Ségolène Royal, la femme qui n'était pas un homme retracera la carrière de la femme politique du PS et également sa relation avec François Hollande. Gérard Miller a soutenu officiellement en 2007 sa candidature à l'élection présidentielle.
Ségolène Royal, entre au Gouvernement. Elle devient ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Ségolène Royale a été ministre de l'Environnement (1992-93), ministre délégué, chargé de l'Enseignement scolaire (1997-2000), ministre délégué à la Famille et à l'Enfance (2000-01), ministre délégué à la Famille, à l'Enfance et aux Personnes handicapées (2001-02). Depuis 2004, elle est présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes. En 2013, elle publiait Cette belle idée du courage aux éditions Grasset.
Ségolène Royal, est nommée Vice-présidente de la Banque publique d'investissement (BPI). Diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, titulaire d'une Maîtrise de sciences économiques et Ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Ségolène Royal est également Présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes.
« Si tu vas à Rio, n’oublie pas de monter là-haut… ». Où ? Au sommet mondial pour le développement durable Rio+20, organisé vingt ans après le premier Sommet de la Terre de Rio de Janeiro. Il y a une certaine logique à ce qu’une ancienne conseillère technique au ministère de la Défense de Jean-Pierre Chevènement puis au ministère de l’Environnement de Ségolène Royal soit aujourd’hui chargée de…[…]