management, transformation, dialogue social
Sibyle Veil, publie un essai intitulé Au commencement était l’écoute, sous-titré En finir avec la société du défouloir, aux éditions de l’Observatoire. En décembre 2022, la présidente-directrice générale de Radio France a été nommée par l'Arcom pour un deuxième mandat. Depuis son arrivée en 2018, elle été saluée pour sa stratégie au sein du groupe avec notamment l'évolution des chaînes de Radio France vers le numérique, le succès des audiences et la démocratisation de la culture, particulièrement chez les jeunes publics. Dans cet ouvrage, Sibyle Veil donne son point de vue sur la période actuelle. « Tout le monde parle, plus personne n'écoute. C'est l'un des grands paradoxes de notre époque, riche comme jamais de divers modes de communication, et pourtant si pauvre en espaces d'écoute véritable. Nous vivons dans une société bruyante, ivre de polémiques, où l'espace public est devenu une arène, où la parole est accaparée par ceux qui parlent fort », précise la quatrième de couverture.
L'achat de la biographie de Sibyle Veil (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Sibyle Veil, est reconduite à la tête de Radio France pour un deuxième mandat d’une durée de cinq ans. Ce sont les neuf conseillers de l’Arcom (ex-CSA) qui ont décidé de conserver Sibyle Veil à la tête de Radio France. Cette dernière était en compétition avec trois autres prétendants, bien que sa reconduction n’ait pas étonné grand-monde, elle qui était très largement vue comme la favorite.
Sibyle Veil, est nommée à la tête de Radio France par le Conseil supérieur de l’audiovisuel en remplacement de Mathieu Gallet. Diplômée de sciences Po Paris et l’ENA, elle a débuté sa carrière comme auditeur, puis maître des requêtes au Conseil d’Etat. En 2011, Mathieu Gallet l’appelle pour travailler à ses côtés au sein de la société nationale de radiodiffusion. Elle y exerçait jusqu’ici la fonction de directrice déléguée, chargée des opérations et des finances. Seule à candidater en interne, Sibyle Veil revendique haut et fort l’héritage de son prédécesseur dans la continuité duquel elle s’inscrit.
Il y a quelques jours était annoncée sa nomination à la tête de Radio France. Désignée par les cinq sages du CSA, elle succède à Mathieu Gallet assurant ainsi une continuité au sein de cette radio publique. En effet, elle était depuis 2015 directrice déléguée chargée des finances et des opérations. Originaire de Dijon, elle est diplômée de l’IEP de Paris et fait partie de la promotion Sengho…[…]