L'achat de la biographie de Sophie Marceau (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Sophie Marceau, est à l'affiche de Une femme de notre temps drame psychologique de Jean Paul Civeyrac, en compagnie de Johan Heldenbergh et Cristina Flutur. Elle y interprète Juliane, commissaire de police à Paris, "femme d’une grande intégrité morale. Mais la découverte de la double vie de son mari va soudain la conduire à commettre des actes dont elle ne se serait jamais crue capable." Elle a été révélée par La Boum en 1981 et La Boum 2 deux ans plus tard pour lequel elle obtint César du meilleur espoir féminin 1984.
Sophie Marceau, interprète le rôle d’Emmanuèle dans Tout s’est bien passé, le nouveau film de François Ozon. L’actrice retrouve au casting André Dussollier, Géraldine Pailhas et Charlotte Rampling notamment.
Adapté du roman du même nom signé Emmanuèle Bernheim, le film met en scène Emmanuèle, une romancière à qui tout sourit, tant dans sa vie privée que professionnelle, qui va devoir composer avec son père soudainement malade (André Dussolier) quand celui-ci lui demande de l’aider à en finir… Avec sa sœur Pascale (Géraldine Pailhas), elle va devoir faire des choix… En salles ce 22 septembre 2021.
Sophie Marceau, a choisi la comédie pour son 3e film en tant que réalisatrice. Pour Madame Mills, une voisine si parfaite, la comédienne de La Boum s'est inspirée du ton des comédies célèbres des années 60 à 80. Pierre Richard dans le rôle principal de Madame Mills se grime pour la première fois de sa carrière pour interpréter le rôle d'une vieille femme, ce qui rappelle un peu celui de Madame Doubtfire de Robin Williams.
Sophie Marceau, est membre du jury des longs métrages dans cette 68e édition du festival. César du Meilleur espoir féminin pour La Boum 2 de Claude Pinoteau à seulement seize ans, comédienne populaire et comblée avec une quarantaine de films à son actif, elle a aussi écrit et réalisé deux longs métrages, Parlez-moi d’amour, en 2002 et La Disparue de Deauville, en 2007. Ne te retourne pas de Marina de Van, dans lequel elle partage la vedette avec Monica Bellucci, a été présenté au Festival de Cannes en 2009.
Sophie Marceau, est à l'affiche de Tu veux ou tu veux pas, réalisé par Tony Marshall. Elle y joue, notamment aux côtés de Patrick Bruel et André Wilms, le rôle de Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre les résolutions de Lambert à rude épreuve. Celui-ci sex addict repenti, tentait de se racheter une conduite en devenant conseiller conjugal...