L'achat de la biographie de Sylvie-Agnès Bermann (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Sylvie-Agnès Bermann, revient sur le vote de 2016 en faveur du Brexit dans Goodbye Britannia, paru aux éditions Stock. Mêlant mémoires et analyses politiques, l'Ambassadrice de France raconte notamment cette soirée historique, véritable onde de choc en Europe et à l'international, alors qu'elle était ambassadrice au Royaume-Uni et en Irlande du Nord. Elle voit en ce scrutin un basculement du monde vers une ère populiste marquée par des événements en chaîne comme l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis, l'essor du mouvement 5 étoiles et de la ligue de Matteo Salvini en Italie et le mouvement des Gilets jaunes en France.
Sylvie-Agnès Bermann, est nommée présidente du conseil d'administration de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) en remplacement de Nicole Gnesotto. Première femme à accéder à la dignité d’ambassadeur de France, Sylvie Bermann a occupé au cours de sa carrière diplomatique les postes comptant parmi les plus importants. Elle fut notamment ambassadrice en Chine, au Royaume-Uni et en Irlande du Nord et en Russie.
Il s'agit de la plus haute distinction du corps diplomatique et seulement une ou deux personnes par an ont ce privilège. Jusqu'au décret du 19 juin 2019 aucune femme ne l'avait eue, c'est désormais chose faite. Sur décision du Président de la République Emmanuel Macron, Sylvie Bermann a été élevée à la dignité d'ambassadrice de France. Consécration d’un parcours diplomatique brillant. Originai…[…]
Sylvie-Agnès Bermann, est nommée ambassadrice en Russie en remplacement de Jean-Maurice Ripert. Elle était auparavant ambassadrice au Royaume-Uni et en Irlande du Nord. Sylvie-Agnès Bermann est licenciée en histoire, diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP)
de Paris, de l'Institut national des langues et civilisations orientales
(Inalco) (chinois) et de l'Institut des langues de Pékin (Chine).
Sylvie-Agnès Bermann, publie La Chine en eaux profondes aux éditions Stock. Sylvie-Agnès Bermann a d'abord été la première femme ambassadeur de France en Chine avant d'être nommée au Royaume-Uni en 2014. Diplômée de Sciences-Po, Sylvie-Agnès Bermann commence sa carrière de diplomate comme vice-consule à Hongkong. Aujourd'hui, elle renoue avec la Chine, pays auquel elle est restée très attachée et dont elle livre un petit précis d'histoire contemporaine. L'occasion de mieux cerner les contours d'une nation qui a connu une révolution en accéléré.