L'achat de la biographie de Sylvie Pierre-Brossolette (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Sylvie Pierre-Brossolette, est nommée présidente du Haut Comité à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE). Cette institution représentative est chargée de lutter contre le sexisme et les violences de genre, tout en ayant pour rôle de promouvoir l'égalité professionnelle. L'ancienne journaliste (L'Express, le Figaro Magazine et Le Point) était déjà membre de la HCE depuis 2019.
Sylvie Pierre-Brossolette, devient présidente de la mission de préfiguration d’une Cité de l’égalité et des droits des femmes, un projet lancé par Anne Hidalgo pour promouvoir les droits des femmes. Sylvie Pierre-Brossolette est diplômée de l’IEP de Paris et entame sa carrière au cabinet de Françoise Giroud, secrétaire d’Etat à la condition féminine puis à la Culture. Elle est d’abord chargée des relations avec la presse entre 1974 et 1976 puis conseillère technique jusqu’en 1977. Par la suite, elle se lance dans une carrière médiatique et culturelle. En 1996, elle devient directrice littéraire d’Hachette littérature et éditorialiste du Nouvel Economiste, deux postes qu’elle occupe respectivement jusqu’en 2010 et 2013. Entre 2013 et 2019, elle est membre du CSA.
Sylvie Pierre-Brossolette, est nommée Membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, elle est Directrice adjointe de la rédaction du Point.