Tahar Rahim, incarne Monsieur Aznavour dans le biopic de Mehdi Idir et Grand Corps Malade. L'acteur avait commencé sa carrière en 2005 par un documentaire sur la précarité intitulé Tahar l'étudiant, avant de jouer le rôle d'un policier dans A l'intérieur de Julien Maury et Alexandre Bustillo puis d'atteindre la consécration avec Un prophète de Jacques Audiard, rôle pour lequel il avait obtenu le Prix du cinéma européen du meilleur acteur, le Globe de cristal du meilleur acteur, l'Etoile d'or de la presse du cinéma français de la révélation masculine, le Prix Lumière du meilleur acteur, le César du meilleur espoir masculin, le César du meilleur acteur et le Prix Patrick-Dewaere. Il a depuis joué dans une quinzaine de films et plusieurs séries comme Le Serpent.
L'achat de la biographie de Tahar Rahim (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Tahar Rahim, incarne Charles Sobhraj, un tueur en série qui empoisonnait ses victimes pour les voler en Asie dans les années 1970 dans la mini-série Le Serpent, disponible sur Netflix et produite par la BBC. César du meilleur acteur 2010 pour le film Un prophète de Jacques Audiard, Tahar Rahim livre de nouveau une performance impressionnante avec ce personnage manipulateur et charismatique. Changement de coiffure et de visage, l'acteur est méconnaissable au cours des huit épisodes de cette série.
Tahar Rahim est nommé aux Golden Globes 2021 dans la catégorie du meilleur acteur dans un film dramatique pour sa prestation dans le film américano-britannique Désigné coupable, The Mauritanian dans sa version originale. Aux côtés de Jodie Foster et Shailene Woodley, il y incarne Mohamedou Ould Slahi, un écrivain mauritanien qui a passé quatorze années en détention dans le camp de Guantánamo san…[…]
Tahar Rahim, le lauréat du César du meilleur acteur en 2010 pour le film Un prophète de Jacques Audiard interprète cette semaine le rôle de Judas dans le film Marie Madeleine de l'australien Garth Davis. Ce biopic biblique raconte l'histoire de Marie, une jeune femme en quête d'un nouveau chemin de vie. A travers ce film, le réalisateur tente de dresser un portrait authentique et humaniste de l'un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l'histoire. Rooney Mara, Joaquin Phoenix, Ariane Labed, Chiwetel Ejiofor et Tchéky Karyo complètent la distribution.
Tahar Rahim, est cette semaine dans les salles de cinéma avec le long-métrage fantastique Le Secret de la chambre noire du japonais Kiyoshi Kurosawa tourné en France. Tahar Rahim qui a obtenu le César du meilleur acteur en 2010 pour Un prophète de Jacques Audiard y joue le rôle d'un assistant photographe qui pénètre dans un univers obscur et dangereux pour les besoins de son travail. Le réalisateur Kiyoshi Kurosawa est considéré comme l'un des cinéastes les plus doués de sa génération.
Tahar Rahim, est à l'affiche cette semaine du film Réparer les vivants de Katell Quillévéré. Tout en émotion, ce long métrage, adapté du roman de Maylis de Kerangal, nous plonge dans l'univers de la transplantation cardiaque. Nous avons également le cœur qui bat très fort pour Emmanuelle Seigner et Alice Taglioni notamment, qui font partie du générique.