Thierry Mandon, est nommé secrétaire général du Conseil national du commerce. Diplômé de l’IEP de Paris, il a commencé en tant que responsable commercial d’Avenir publicité en 1980. Par la suite, il a notamment été président de l’Agence pour l’économie et l'emploi en Essonne, président du groupement d’intérêt public Genopole, député de l’Essonne, maire de Ris-Orangis, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification et secrétaire national du Parti socialiste, chargé de l’information et de la communication. Il est aussi président de l’Ecole de la deuxième chance (E2C 91) depuis 2004 et directeur de la Cité du design de Saint-Etienne depuis 2018.
L'achat de la biographie de Thierry Mandon (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Thierry Mandon, rejoindra au 1er juillet Rollin Publications, la société éditrice des revues XXI et 6 mois comme directeur général. Secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la recherche, Thierry Mandon a été député de la neuvième circonscription de l'Essonne, a siégé à la commission des finances et a également été porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale jusqu'à son entrée au gouvernement. Il devrait rejoindre le privé dès la fin du quinquennat.
Thierry Mandon, est nommé secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'éducation
nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, chargé de
l'enseignement supérieur et de la recherche. Il était précédemment secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l'Etat et de la Simplification. Thierry Mandon est licencié en droit et en sociologie (université Lyon I-Claude Bernard) et diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris.
Thierry Mandon, devient secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l'Etat et de la Simplification. Licencié en droit et en sociologie et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Thierry Mandon était député de l'Essonne depuis 2012.