L'achat de la biographie de Vincent Duluc (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Vincent Duluc, publie un Dictionnaire amoureux de la Coupe du Monde chez Plon. Le journaliste est leader de la rubrique football au quotidien L'Equipe depuis 1995. "Ce Dictionnaire amoureux contient à la fois de l'amour, des souvenirs, des admirations et des regrets. Il est la mémoire de ceux qui s'intéressent au football, et l'attendent tous les 4 ans, comme de ceux qui ne s'y intéressent pas, mais se souviennent être descendus dans la rue. Parce que la Coupe du monde est ce qu'il restera de ce jeu quand nous aurons oublié tout le reste.Arpenter amoureusement la Coupe du monde, c'est plonger au cœur de la mythologie du football et de notre mémoire collective."
Vincent Duluc, publie Les (vrais) maîtres du jeu aux éditions Solar. Dans cet ouvrage aux allures de guide footballistique érudit, le journaliste emblématique de l'Equipe dresse les portraits fascinants de ces milieux récupérateurs qui œuvrent discrètement mais avec acharnement sur le terrain pour servir nos plus grandes stars. De Didier Deschamps à Claude Makelele, en passant par Andrés Iniesta et Clodoaldo, Vincent Duluc nous dit tout sur ces "indispensables joueurs de l'ombre."
Vincent Duluc, a signé Carole & Clark aux éditions Stock. Connu pour ses analyses sportives, le journaliste est aussi un féru de cinéma. Au fil de ces pages, il rend hommage à un couple mythique d'Hollywood, Carole Lombard, lumineuse dans La Joyeuse suicidée, et Clark Gable, le Rhett Butler d'Autant en emporte le vent. Deux stars incontournables qui ne faisaient qu'un et alimentaient de leur amour le couple de rêve du cinéma américain. Un bonheur fantasmé par le monde entier, dont Vincent Duluc nous révèle la mécanique et les coulisses.