cinéma, comédien, acteur
Vincent Lacoste, joue dans le nouveau film de Katell Quillévéré, Le temps d’aimer. L’acteur y campe le rôle de François dans cette histoire d’amour de l’après-guerre. On retrouve également l’actrice Anaïs Dumoustier au casting de ce film sensible à l’intrigue originale. « 1947. Sur une plage, Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. Entre eux, c’est comme une évidence. La providence. Si l’on sait ce qu’elle veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme, on découvre avec le temps ce que François tente de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien... ». Le temps d’aimer est en salles le mercredi 29 novembre.
François Cluzet, est à l’affiche de Un métier sérieux, aux côtés notamment de Vincent Lacoste. « C’est la rentrée. Une nouvelle année scolaire au collège qui voit se retrouver Pierre, Meriem, Fouad, Sophie, Sandrine, Alix et Sofiane, un groupe d’enseignants engagés et soudés. Ils sont rejoints par Benjamin, jeune professeur remplaçant sans expérience et rapidement confronté aux affres du métier. A leur contact, il va découvrir combien la passion de l’enseignement demeure vivante au sein d’une institution pourtant fragilisée. » Comédien au théâtre, au cinéma et à la télévision depuis 1976, François Cluzet enchaîne les rôles d’abord dans le cinéma d’auteur puis dans des projets plus populaires. Sortie en salle prévue le 13 septembre.
Vincent Lacoste, double la voix du personnage Flack dans le dernier film Pixar, Elémentaire. « Dans une ville où les habitants du feu, de l'eau, de la terre et de l'air vivent ensemble, une jeune femme fougueuse et un homme au courant découvrent quelque chose d'élémentaire : combien ils ont réellement en commun ». Comédien depuis 2009, il est dès le départ sur le devant de la scène avec le film Les Beaux-gosses, pour lequel il remporte le prix Lumière 2010 du meilleur espoir masculin. Par la suite, il alterne entre comédies françaises familiales comme Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté et drame avec Illusions perdues, pour lequel il a gagné le César du meilleur acteur dans un second rôle. Pour ce nouveau projet, on le retrouve aux côtés d'Adèle Exarchopoulos.
L'achat de la biographie de Vincent Lacoste (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète