L'achat de la biographie de Vincent Lanata (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Vincent Lanata, publie La Reconquista - La reconquête d’une civilisation perdue chez Ovadia éditions. L’officier, ancien général d'armée aérienne et chef d'état-major de l'Armée de l'air, raconte dans ce livre, la situation de la France dans un futur proche…
« Mai 2042, quelque part en Corse…. La France, à la suite de bouleversements politiques, est depuis plus de dix années devenue une République Islamiste … la charia est appliquée avec rigueur, lui faisant tourner le dos à la civilisation judéo-chrétienne dans laquelle s’était inscrite son histoire depuis plusieurs millénaires. Mais… des hommes et des femmes de toutes confessions, courageux et entreprenants n’ont pas hésité à mettre leur vie au bout de leur combat et vont par des voies les plus légales et … après bien des péripéties… remettre la France dans le lit de son Histoire, comme Nation démocratique et attachée à la laïcité « La Reconquista » d’une civilisation perdue s’est mise en marche comme celle conduite par les rois catholiques contre les envahisseurs musulmans au XVème siècle ».
Vincent Lanata, publie Trajectoires ou les chemins d'une vie aux éditions Scudo, un récit d'une vie riche en expériences mises au service de l'Armée de l'air française. De sa naissance en Corse à sa carrière de pilote de chasse à bord d'un T6 ou d'un Rafale, en passant par son enfance en Afrique, on suit le parcours foisonnant et les réflexions éclairées d'un homme qui deviendra général d'armée aérienne et conseillera Bernard Pons en 1995, alors ministre des Transports. Des pages lumineuses, suivies de sept nouvelles écrites pendant le confinement.