Adrien Goetz, publie Intrigue à Brégançon, le sixième tome des Enquêtes de Pénélope, aux éditions Grasset. « Pénélope, la fameuse enquêtrice-conservatrice du Mobilier national, reçoit pour mission de moderniser le fort de Brégançon. Ce qui s’annonçait comme un séjour paisible se transforme en une rocambolesque aventure. Quel mystérieux lien peut-t-il y avoir entre le paisible fort servant de résidence d’été aux présidents de la République française et la Résistance ? Une aventure où se mêlent histoire de l’art et grande Histoire. » Universitaire, écrivain, membre de l’Institut, Adrien Goetz est maître de conférence en histoire de l’art à l’université Paris Sorbonne-Paris IV depuis 1999. Il a notamment été récompensé en 2007 par le prix François-Victor Noury pour l’ensemble de son œuvre.
L'achat de la biographie de Adrien Goetz (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Adrien Goetz, universitaire et écrivain est élu à l’Académie des beaux-arts au fauteuil précédemment occupé par Pierre Dehaye. Ancien élève de l’Ecole normale supérieure (rue d'Ulm), agrégé d’histoire et docteur en histoire de l’art, Adrien Goetz est l'auteur de plusieurs romans parmi lesquels La Dormeuse de Naples qui a obtenu le Prix des Deux Magots et le Prix Roger Nimier en 2004.
Adrien Goetz, signe la préface
45 ans de portraits, 1969-2014 retrace le parcours de cet artiste, également exposé à la Tate Modern de Londres et à l’Albertina Museum de Vienne.