Benoit Bazin, est devenu PDG de Saint-Gobain, reprenant les fonctions de Pierre-André de Chalendar. Ancien élève de l’Ecole polytechnique, il a fait ses études à l’ENPC, à l’IEP de Paris puis au MIT de Cambridge aux Etats-Unis. Il a travaillé pour le Ministère de l’Economie et des Finances avant de rejoindre le groupe Saint-Gobain où il a occupé de nombreux postes de direction. Il est président de Proquartet, ainsi qu’administrateur de Vinci et de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine.
L'achat de la biographie de Benoit Bazin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Benoit Bazin a été élu en assemblée générale directeur général de la multinationale française Saint-Gobain, annonce le groupe spécialisé dans la conception et distribution de matériaux de construction lors de la publication de ses résultats annuels. Il prendra dès le premier juillet la succession de Pierre-André de Chalendar qui conservera son titre de président du conseil d’administration afin …[…]
Benoit Bazin, prendra, en juillet prochain, la direction générale du groupe Saint-Gobain, le géant français spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux. Ancien élève de l’ENPC, de l’IEP de Paris, du MIT à Cambridge et de l'Ecole polytechnique, ce dirigeant de société ancien champion de France de hockey sur glace, a débuté sa carrière au ministère de l'Economie et des Finances. Il rejoint ensuite la direction du groupe Saint-Gobain, où il occupe notamment les fonctions de directeur financier, de directeur général adjoint et de directeur général délégué du groupe.
Benoit Bazin, est nommé à la direction générale de Saint-Gobain, à compter du 1er juillet 2021. Il succèdera ainsi à Pierre-André de Chalendar qui conserve la présidence du conseil d'administration du groupe. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur au corps des ponts et chaussées et titulaire d'un DEA d'économie de l'IEP de Paris, Benoît Bazin a rejoint le groupe Saint-Gobain en 1999 comme directeur de la stratégie de la branche abrasifs. Depuis 2019, il y officiait comme directeur général délégué et membre du comité exécutif, chargé du programme de transformation du groupe et du management des régions Europe du Nord, Europe du Sud, Amériques et Asie-Pacifique.
Benoit Bazin, devient à partir du 1er janvier 2019 directeur général délégué du groupe Saint-Gobain, chargé du programme de transformation du groupe et du management des régions Europe du Nord, Europe du Sud, Amériques et Asie-Pacifique. Il était jusqu'à présent directeur général adjoint, chargé du pôle produits pour la construction. Benoit Bazin est un ancien élève de l'Ecole Polytechnique, titulaire d'un DEA d'économie et d'un master of Science. Il est par ailleurs nommé membre du comité exécutif du groupe Saint-Gobain.
Benoit Bazin, directeur général adjoint, chargé du pôle distribution bâtiment de Saint-Gobain, sera à compter du 1er janvier 2016, chargé du pôle produits pour la construction. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, Ingénieur au corps des
ponts et chaussées, Benoit Bazin est également titulaire d'un Diplôme d'études approfondies (DEA) d'économie et d'un Master of Science.