Brice Bohuon, succède à Pierre Todorov, qui a fait valoir ses droits à la retraite, en tant que directeur exécutif groupe en charge du Secrétariat général et membre du comité exécutif du groupe EDF. Ingénieur civil des mines diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, il a étudié à l’ENA avant de commencer sa carrière professionnelle comme auditeur au Conseil d’Etat, où il est maître des requêtes depuis 2010. Après être passé par la SNCF, Transdev et la Commission de Régulation de l’Energie, il était directeur général délégué au Conseil régional d’Ile-de-France depuis 2021.
L'achat de la biographie de Brice Bohuon (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Brice Bohuon, devient directeur adjoint au directeur général pour la France de Transdev. Brice Bohuon est notamment diplômé de l’IEP de Paris et de l’ENA. Il commence une carrière au Conseil d’Etat en 2007. Il rejoint la SNCF en 2013, comme secrétaire général de l’activité Transilien. Deux ans plus tard, il en devient le directeur du marketing et des services. En 2017, il rejoint la Commission de régulation de l’énergie. Occupant dans un premier temps le poste de directeur adjoint, il monte en grade et devient directeur général des services.
Brice Bohuon, est le nouveau directeur général de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Il était jusqu'à présent directeur du marketing et des services de l'activité Transilien à la SNCF. Enarque, ingénieur civil des mines, diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Brice Bohuon a intégré le Conseil d'Etat comme auditeur en 2007.
Brice Bohuon, quitte son poste de Secrétaire général de l'activité Transilien à la SNCF. Il devient Directeur du marketing et des services toujours dans la branche SNCF Transilien. Membre du Conseil d'Etat, Brice Bohuon est ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Ingénieur civil des mines (Ecole nationale supérieure des mines de Paris,
ENSM) et diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.
Brice Bohuon, Maître des requêtes au Conseil d'Etat est placé dans la position de détachement auprès de la SNCF afin d'exercer les fonctions de Secrétaire général de l'activité Transilien. Ingénieur civil des mines, diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Brice Bohuon est également ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA).