industrie, énergie, renouvelable
Bruno Bensasson, est devenu directeur général d'Akuo. Polytechnicien et ingénieur au corps des mines, il a d'abord travaillé pour EDF et Total South Africa avant d'intégrer la DRIRE de Basse-Normandie, puis ENGIE à différents postes de direction. Il était notamment directeur exécutif groupe chargé du pôle énergies renouvelables et président-directeur général d'EDF Energies nouvelles jusqu'en 2024. Bruno Bensasson est également devenu membre du conseil d'administration du fabricant d'éoliennes danois Vestas, ainsi que conseiller indépendant dans l'industrie de l'énergie.
L'achat de la biographie de Bruno Bensasson (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Un vent nouveau fait tourner les éoliennes d’EDF. Bruno Bensasson vient d’être nommé à la tête de la filiale Energies nouvelles du premier fournisseur et producteur d’électricité de France. Repéré par Jean-Bernard Lévy, actuel président et directeur général d’EDF, il prend la suite d’Antoine Cahuzac à la direction du pôle Energies renouvelables. Un domaine que Bruno Bensasson connaît bien pour a…[…]
Bruno Bensasson, rejoindra EDF le 16 avril en tant que directeur exécutif groupe, chargé du pôle énergies renouvelables et président-directeur général d'EDF Energies nouvelles. Il prend la place d'Antoine Cahuzac, nommé conseiller auprès du président, jusqu'à la fin de l'année. Bruno Bensasson est ingénieur diplômé de l'Ecole polytechnique et de Ecole des Mines. Il a débuté sa carrière comme ingénieur d'essai à la centrale nucléaire EDF de Civaux en 1995.
Bruno Bensasson, est nommé Directeur de GDF Suez Energie France en remplacement d'Henri Ducré. Bruno Bensasson est ancien élève de l'Ecole polytechnique et Ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris.