L'achat de la biographie de Camille Laurens (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Camille Laurens, publie Fille aux éditions Gallimard. Derrière un titre court et simple, se cache l'histoire de Laurence Barraqué, enfant dans les années 1960. Non désirée par son père, elle subit sa condition féminine. Mais voilà qu'elle devient mère à son tour, en proie au doute elle s'interroge : arrivera-t-elle à élever convenablement sa fille ? Roman engagé dans lequel Camille Laurens aborde des sujets de société, toujours avec une pointe d'humour. Son dernier livre, La Petite danseuse de quatorze ans (2017), a été récompensé par le prix Eve Delacroix de l'Académie française en 2018. L'auteure est d'ailleurs membre de l'académie Goncourt depuis cette année.
Camille Laurens et Pascal Bruckner, sont nommés à l'unanimité à l'académie Goncourt. Prix Femina et prix Renaudot des lycéens en 2000 pour son roman Dans ces bras-là, Camille Laurens est élue au 7e couvert, anciennement occupé par Virginie Despentes, tandis que Pascal Bruckner, prix Renaudot 1997 pour Les Voleurs de beauté, remplace Bernard Pivot au 1er couvert.
Camille Laurens, publie La Petite danseuse de quatorze ans aux éditions Stock. Nous connaissons tous la sculpture "la petite danseuse de Degas" réalisée en cire entre 1875 et 1880 mais que connaissons-nous de ce modèle qui s'appelait Marie van Goethem ? Camille Laurens, romancière, essayiste nous emmène dans le Paris artistique du 19e siècle et rend un bien bel hommage à la vraie petite danseuse de 14 ans qui était en fait petit rat à l'Opéra de Paris. Camille Laurens a publié une vingtaine d'ouvrages, parmi lesquels les romans Dans ces bras-là qui a obtenu le prix Femina en 2000 et Celle que vous croyez qui décrocha le prix du Roman-News en 2016.
Camille Laurens, vient d'obtenir le prix du Roman-News 2016 pour Celle que vous croyez, paru chez Gallimard. Le prix du Roman-News récompense "un ouvrage qui s'inspire d'une situation, d'une histoire ou de protagonistes ayant existé dans la réalité" et avait été obtenu l'année dernière par Virginie Despentes. Camille Laurens avait obtenu le prix Femina en 2000 pour Dans ces bras-là.
Camille Laurens, publie Celle que vous croyez aux éditions Gallimard, roman sur le désir et les sentiments à l’heure des réseaux sociaux. L’auteur, couronnée du prix Fémina en 2000 pour Dans ces bras-là, sera en dédicace sur le Salon le 19 mars de 14h30 à 16h. Camille Laurens participe également à un débat le 18 mars sur Sexy Corpus de Mariette Darrigrand avec Claude Arnaud et Olivia Rosenthal sur la Scène littéraire du Salon (N18) de 16h à 17h30.