politique, service public, territoires
L'achat de la biographie de Carole Delga (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Carole Delga, s'est vue décerner le prix de l’élue locale de l’année 2021 lors de la 30e cérémonie des prix du Trombinoscope. Présidente socialiste du Conseil régional d'Occitanie, Carole Delga est également la porte-parole d'Anne Hidalgo dans le cadre de sa campagne présidentielle.
"C’est cette conception de la politique, ma conception de l’action publique, qui est reconnue aujourd’hui. Depuis plus de six ans, présente sur le terrain, j’écoute chaque jour les habitants, chefs d’entreprises, salariés, militants associatifs, maires, présidents d’intercommunalité ou de département…", a déclaré Carole Delga suite à ce prix.
Carole Delga, est élue présidente des Régions de France à l'issue d'un vote serré qui la voit succéder à Renaud Muselier à la tête de l'institution qui réunit les présidentes et présidents des dix-huit régions et collectivités de métropole et d’outre-mer. Carole Delga est présidente du Conseil régional d'Occitanie/Pyrénées-Méditerranée depuis 2016, mais elle a également été député de la Haute-Garonne à deux reprises, ainsi que maire de la petite commune de Martres-Tolosane. En 2014 elle a occupé le poste de secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, du Redressement
productif et du Numérique, chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la
Consommation et de l'Economie sociale et solidaire.
Cela faisait des années qu’ils le réclamaient, les crémiers-fromagers vont enfin obtenir le statut d’artisan. Carole Delga, secrétaire d’Etat au Commerce, à l'Artisanat, à la Consommation et à l'Economie sociale et solidaire, l’a annoncé officiellement le 2 décembre. Concrètement, cela va permettre un accès à l’innovation, à des aides à l’export et à des avantages en termes de formation (le st…[…]
Carole Delga, remplace Valérie Fourneyron comme secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire auprès du ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Diplômée en sciences juridiques, Carole Delga était députée de la Haute-Garonne depuis 2012.