leadership, conduite du changement, bancassureur
Catherine Charrier-Leflaive, devient directrice générale de Wakam, « compagnie d’assurance B2B2C qui conçoit des solutions d’assurance sur-mesure distribuées en marque blanche ». Titulaire d’un diplôme d’études supérieures commerciales, administratives et financières de l’Ecole supérieure de commerce de Rouen, elle débute sa carrière en tant que responsable marketing direct au Groupe des assurances nationales en 1987. Par la suite, elle a notamment été directrice générale de La Banque postale assurances IARD (2010-2012) et directrice générale déléguée d’APRIL santé prévoyance (2020-2021). Depuis 2022, Catherine Charrier-Leflaive était secrétaire générale et responsable de la création d’un pôle assurance de personnes puis directrice générale déléguée de Wakam.
L'achat de la biographie de Catherine Charrier-Leflaive (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Catherine Charrier-Leflaive, rejoint Wakam en tant que secrétaire générale et responsable de la création d’un pôle assurance de personnes. Diplômée d'études supérieures commerciales, administratives et financières de l'ESC de Rouen, elle était précédemment directrice générale d'April Santé Prévoyance et présidente de la fondation April. Catherine Charrier-Leflaive a commencé sa carrière chez Gan assurances en tant que responsable marketing direct en 1987 avant de passer notamment par Aviva, Generali, ou encore La Banque Postale.
Catherine Charrier-Leflaive, est nommée directrice générale déléguée d'APRIL Santé Prévoyance en remplacement de Roger Mainguy. Passée par Gan et par le Groupe Azur-GMF, la Cannoise intègre en 1992 le groupe Aviva puis Generali en 2002, où elle assure les fonctions de directrice générale de l'équité et présidente-directrice générale de l'Européenne de protection juridique. En 2010, elle entre à La Banque postale comme directrice générale de La Banque postale-Assurances Iard. Au sein du groupe, elle occupe différents postes de direction et devient en 2020 directrice générale adjointe en charge de l’assurance à La Banque Postale.
Catherine Charrier-Leflaive, succède à Remy Weber à la présidence du conseil d'administration de La Banque postale Assurances IARD. Actuelle directrice générale adjointe en charge de l'assurance à la Banque postale, Catherine Charrier-Leflaive est passée par plusieurs compagnies d'assurance de premier plan, comme Aviva et Generali, et a notamment contribué au rapprochement de La Banque postale et de CNP en qualité de directrice générale adjointe de la banque de détail et de l'assurance.
Catherine Charrier-Leflaive, directrice générale adjointe du Réseau de la Poste depuis 2016, est nommée directrice générale adjointe de la banque de détail et de l’assurance et directrice du projet industriel de rapprochement avec CNP Assurances à la Banque postale à compter de cette année par Rémy Weber, président du directoire de la Banque Postale. Titulaire d’un DESCAF de l’ESC de Rouen, Catherine Charrier-Leflaive a été directrice générale de l’équité et PDG de l’Européenne de protection juridique jusqu’en 2009, directrice générale de la Banque postale-Assurances lard jusqu’en 2012 et Directrice des ressources humaines de la Banque postale et des services financiers de la Poste jusqu’en 2016.
Catherine Charrier-Leflaive, est nommée Directrice des ressources humaines de La Banque postale et des services financiers de La Poste en remplacement de Sylvie François.