Cécile Bigot-Dekeyzer, est nommée secrétaire générale du ministère de l'Agriculture et de la souveraineté alimentaire. Ingénieur agronome de l'Institut national d'agronomie Paris-Grignon, Ingénieur du génie rural, des eaux et des forêts de l'Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts, elle a débuté comme cheffe du service économie agricole à la Direction départementale de l'agriculture et de la forêt (DDAF) de la Manche en 1989. Elle a par la suite notamment été directrice adjointe du cabinet de Ségolène Royal (ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie) et Directrice de cabinet de Barbara Pompili (secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité). Depuis 2022, elle était préfète de l'Ain.
L'achat de la biographie de Cécile Bigot-Dekeyzer (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Cécile Bigot-Dekeyzer, remplace Frédéric Veaux à la tête de la préfecture des Landes. Passée par les cabinets de Ségolène Royal (ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie) et de Barbara Pomplili (secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité), l'ancienne préfète des Hautes-Alpes a travaillé sur les questions agricoles lorsqu'elle était attachée agricole à l’ambassade de France en Espagne. Habituée des ministères, Cécile Bigot-Dekeyzer s’est aussi penchée sur les problématiques de la pêche et de la viticulture, lors de son passage au ministère de l’Agriculture et de la Pêche.
Cécile Bigot-Dekeyzer, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts est nommée préfète des Hautes-Alpes en remplacement de Philippe Court. Cécile Bigot-Dekeyzer a été directrice adjointe du cabinet de Ségolène Royal (ministre de
l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie) de 2015 à 2017 et directrice de cabinet de Barbara Pompili (secrétaire d'Etat chargée de
la biodiversité) de 2016 à 2017.
Cécile Bigot-Dekeyzer, est nommée directrice de cabinet de Barbara Pompili (secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité). Cécile Bigot-Dekeyzer est ingénieur agronome de l'Institut national d'agronomie Paris-Grignon (INA-PG), ingénieur en agro-alimentaire de l'Institut supérieur d'agro-alimentaire (ISAA) et ingénieur du génie rural, des eaux et des forêts de l'Ecole nationale du génie rural, des eaux et des Forêts (ENGREF).