Cécile Raquin, est nommée présidente du Conseil national des opérations funéraires. Diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, ancienne élève de l'ENA, Cécile Raquin a débuté comme auditrice au Conseil d'Etat en 2008. Elle a par la suite été notamment conseillère aux cabinets de Jean-Marc Ayrault puis Manuel Valls lorsqu'ils étaient Premiers ministres, directrice, adjointe au directeur général des collectivités locales au ministère de l'Intérieur et au ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriale et directrice du cabinet de Joël Giraud (ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales).
L'achat de la biographie de Cécile Raquin (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Cécile Raquin, est nommée directrice du cabinet de Joël Giraud (ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales). Diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), elle a été responsable du centre de recherche et de diffusion juridiques du Conseil d'Etat, conseillère technique, chargée de la décentralisation et de la réforme de l'Etat, conseillère, chargée des collectivités locales au cabinet de Manuel Valls (Premier ministre). Depuis 2019, elle était directrice du cabinet de Jacqueline Gourault (ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales) et du cabinet de Joël Giraud (secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité).
Cécile Raquin, est nommée directrice du cabinet de Jacqueline Gourault (ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales). Elle remplace Philippe Court qui rejoint la préfecture du Calvados. Enarque et diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Cécile Raquin est maître des requêtes au Conseil d'Etat depuis 2011.