littérature anglaise, voyages, asie
L'achat de la biographie de Christine Jordis (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Christine Jordis, publie Tu n’as pas de cœur… L’autrice est titulaire d’un doctorat d’anglais et d’un master of Arts en littérature anglaise. Elle commence sa carrière en 1971, comme professeure de français au Queen Mary College à Londres. En 1976, elle devient critique littéraire à la Nouvelle revue française, ce qui signe le début d’une collaboration avec de nombreux médias. En 1991, elle rejoint le milieu de l’édition, occupant le poste d’éditrice et de membre du comité de lecture chez Gallimard depuis 2016. Elle a publié de nombreux ouvrages et est membre de plusieurs jurys de prix littéraires.
Christine Jordis, publie Paysage d'hiver, voyage en compagnie d'un sage chez Albin Michel. Titulaire d'un doctorat d'anglais, ancienne éditrice chargée du domaine fiction en langue anglaise aux éditions Gallimard, membre du comité de lecture des éditions Grasset depuis 2012, membre des jurys du prix Baudelaire de la traduction, du prix du meilleur livre étranger et du prix Femina, Christine Jordis est l'auteur de nombreux romans et essais dont De petits enfers variés (1989), la Chambre blanche (2003) et Une vie pour l'impossible (2012). Elle sera en dédicace le 19 mars 2016 de 17h30 à 19h.
Christine Jordis, vient de recevoir le Grand prix de la Société des gens de lettres (SGDL) de l’essai pour William Blake ou l’infini publié chez Albin Michel. Titulaire d’un doctorat d’anglais, Christine Jordis a commencé sa carrière comme Critique littéraire à la Nouvelle revue française (NRF). Aujourd’hui elle est notamment membre du comité de lecture des éditions Grasset et Fasquelle et membre des jurys du prix Fémina.