Claude Imauven, a été désigné pour prendre la direction générale du groupe Orano, suite au départ de Philippe Knoche pour Thalès. Déjà président du conseil d'administration, Claude Imauven devient directeur général du groupe par intérim. Il est par ailleurs président du conseil d'administration de la fondation Mines-Télécom depuis 2020. Claude Imauven était entré chez Saint-Gobain dans les années 1990, comme directeur industriel et financier de la branche vitrage, puis délégué général pour l'Espagne, le Portugal et le Maroc.
L'achat de la biographie de Claude Imauven (12 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Claude Imauven, prend la présidence du conseil d'administration d'Orano, la multinationale française spécialisée dans l'énergie nucléaire. Originaire de Marseille, cet ingénieur en chef des mines a une solide expérience dans le domaine de l'industrie, de son activité politique au ministère de l'Industrie à son parcours impressionnant au sein des différents postes de direction qu'il a occupés chez Saint-Gobain. "Je suis fier de rejoindre le groupe Orano, affirme-t-il. Je souhaite œuvrer à écrire un nouveau chapitre de son histoire, dans un contexte mondial marqué par une crise sanitaire inédite et l’immense défi du dérèglement climatique."
Claude Imauven, est nommé directeur général exécutif de Saint-Gobain où il aura la charge de la supervision notamment de l'innovation, de la transformation digitale du groupe, de l'excellence opérationnelle et du développement international. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur au corps des mines, Claude Imauven a notamment été conseiller aux cabinets de Jean-Marie Rausch et de Dominique Strauss-Kahn.